Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nono à la découverte de l'IM et chasse la qualif maintenant
16 juin 2010

LD Sireuil mon dernier test

Le dernier test est enfin arrivé. Je commençais un peu à avoir hâte pour vraiment savoir où j'en étais et si la préparation pour Roth était bonne.
Après une semaine d'entraînement light pour essayer d'arriver quand même un peu frais sur le LD. Voici, que notre chauffeur arrive pour nous amener à Sireuil lieu de l'ultime test. (Merci encore Franck).
Nous voilâmes parti à traverser la Charente pour faire péter les fibres. Petit tour à l'hôtel à Angoulême pour poser les affaires et direction la pasta (ma première depuis mes débuts en triathlon) pour retrouver une bonne petite équipe de triathlètes, bénévoles et organisateurs.
A ma grande surprise, je retrouve un ami de mon père Renand Leboulc'h, que j'admirai quand j'étais plus jeune par sa pratique du triathlon.
Ce soir, je suis à la table des grands, Bruno Mercier, Nicolas Hemet, Fred Durand...N'ayant peur de rien, je leur dis que je vais tous les bouffer sur la course mais également à Narbonne. Mais je sais qu'au fond de moi, que je n'ai quasi aucune chance de les voir sur la course à part devant une bière à la fin.
A ce moment de la course, donc la veille je pensais que je pouvais faire un top 10, mais je ne savais pas qui était réellement présent. Il y avait bien entendu Trevor, GNR, Nico, Fred, Sebastien et je comptais au moins 3/4 gars que je ne connaissais pas. Après le repas, il n'était même plus question de top 10 mais plutôt dans 15.
Mon second objectif était de passer sous les 4h20 en effectuant une bonne cap.
Je vous avoue que je stresse un peu pour cette course car j'ai envie de bien faire et donc la nuit est quelque peu agitée. Le réveil sonne et direction Sireuil.
En ce moment, je ne sais pas ce que je fais mais je suis tout le temps à la bourre et je n'ai pas le temps de tout préparer pour partir confiant. Je crois que j'arrive dernier dans le parc et j'ai à peine 5 min pour tout préparer, j'ai juste le temps de voir que j'ai pas pris ma bouteille d'eau pour remplir mon aérodrink, que j'ai pas préparé mes gels pour le vélo, que c'est Anne qui a ma puce et mon bonnet, je n'ai pas observé la zone de transition, j'ai juste le temps de mettre mes chaussures sur les pédales sans élastique et je n'ai rien comme matos pour réparer en cas de crevaison. Que du bonheur quoi!!
Heureusement, je m'étais préparé un bidon pour m'hydrater avant la course donc je le vide dans mon aérodrink et je mets 2 gels dans ma poche de trifonction.
J'essaye de ne pas stresser de me dire que tout va bien se passer. Et je monte dans les bennes qui nous amènent au départ de la nat 3000m plus haut que le parc à vélo.

54237389_m

Nous voici, sur le départ. Je me place plutôt bien, je me trouve assez vite dans le 2ème groupe ce qui est normal pour moi, n'étant pas un poisson. Mais, 3000, c'est long et je me fais lâcher sans rien pouvoir vraiment faire, je nage une partie seul pour me faire rattraper par un autre pac dans les 1000 derniers mètres. Je sors en même temps que mon chauffeur Franck, en 39' à la 36ème place, malgrè ma mauvaise préparation, la transition se passe bien, j'avais prévu de prendre mon garmin pour voir ma fréquence cardiaque en vélo donc je perds un peu de temps mais rien de grave. 1'29" je sors du parc pour accomplir 80 km. Le temps est parfait mais la route pas terrible, ce qui fait je me fais arroser sans cesse par mon aérodrink, c'est un peu chiant. Très vite je double un peu de monde, Fred D. remonte sur moi. il sera la majorité du temps devant moi sur les 2 premiers tours et le 3 ème tout le temps. A la fin du 3ème, ça vitesse a raison de moi, donc il me lâche sans trop de soucis. Voulant, faire une bonne cap, je ne cherche pas à le suivre. Dans le 4ème tour, je continue à doubler des gens. Arrive la fin, je ne me sens pas trop mal, je pense avoir plutôt bien gérer même si des douleurs dans la cuisse droite font des apparitions.

54238209_m

temps  vélo 2h12'46", je suis à la 24 ème place. J'ai fait de gros progrès cette année dans cette discipline.

La transition se passe bien, 1'01" soit la meilleur avec 2 autre gars (Trevor et Fanous). Et c'est parti pour 20 bornes sous un beau soleil et sans beaucoup de bitume. Étant à 4 au départ de la cap, je décide de suivre le rythme qui est alors à 15.5/16km/h. Avec Ben, on avait prévu un départ à 13/14, donc je sais que je vais me faire engueuler. Au bout de 5km, je commence à craquer ma vitesse n'est plusqu'à 14/14.5. Je tiens de nouveau 6/7km. Le dernier tour arrive, et là je sais que ça va être très dur, je tiens à peine les 12.5, la dernière difficulté a raison de moi. Je finis la course à 11.

54238714_m
temps cap:1h29'35"
temps final:4h23'51" à la 22ème place

Je suis cuit, j'ai faim. Il me faudra 15 bonnes minutes, une bouteille de tonic et 5 barres céréales pour que je puisse faire surface. Je suis un poil déçu par ma course, car je n'ai vraiment pas bien gérer ma cap. Pour Roth, il faudra vraiment que je fasse attention. Le point positif est ma partie vélo, même si je suis encore en dessous des meilleurs, je m'améliore chaque année. Les transitions sont toujours bonnes. Par contre la nat, c'est moyen je pense que je n'ai pas fait assez de kilomètres cette année. Mais bon, le mal est fait. Et la cap, pour espérer tenir un 15 de moyenne sur 20 bornes, il faut que je m'entraîne plus mais bon, je suis quand même satisfait de ne pas avoir craqué.  On verra pour l'année prochaine. En attendant, je vais récupérer, et finir le mieux possible ma préparation pour arriver à Roth dans de bonnes conditions, le plus dur sera le marathon.

Résultats ici et quelques photos

++

Nono

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Allez,mon cher ami.
G
"j'ai juste le temps de voir que j'ai pas pris ma bouteille d'eau pour remplir mon aérodrink" marrant ca c'est une habitude ?<br /> A roth tu auras plus de vélo ca compensera facilement la nat non ? <br /> Pour la CAP par contre va falloir apprendre à se modérer ;)<br /> <br /> (mdr genre je donne des conseils ;) )<br /> Bravo Champion !!!
F
C'est le métier qui rentre!<br /> Bah elles sont où tes lunettes de mouche?! c'est pour frimer seulement avec un jean...<br /> @ bientôt J-31!
Publicité