Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nono à la découverte de l'IM et chasse la qualif maintenant
5 février 2012

On recommence

5 mois se sont écoulés depuis le 11 septembre. Ca commence à être long! Aucune news depuis cette époque car pas grand chose à raconter. Arrêt de l'entraînement jusqu'au 15 Janvier. Je ne voyais donc plus trop l'intérêt de relater une histoire sans aucun fond.

De plus l'hiver est arrivé chez nous, ce qui rend les choses un peu plus compliqués pour s'entraîner à l'extérieur. Après mon Im, j'avais décidé de ne faire qu'une seule course, l'half Ironman de Tremblant où un très grand nombre des membres de mon club se sont inscrits. Mais en y réflichissant, je me suis dit que j'allais m'ennuyer cette hiver si je n'avais "que" le demi comme objectif. C'est pourquoi, je me suis mit à chercher un IM. Mais les requis pour cette course étaient plutôt sévère. Il devait avoir lieur avant Juillet sachant que j'ai l'half le 24 Juin. 2 courses sortir du lot, l'IM St Georges et l'IM Texas. Le premier super parcours dans un super endroit mais difficulté de reproduire le parcours vélo à la maison, le second revoir la famille Hammond et reproduire facilement le parcours vélo sur HT. J'ai donc logiquement choisi le Texas et ses 30/35°C pendant la course :):)

Donc depuis le 15 Janvier, j'ai repris progressivement l'entrainement avec 2/3 séances de piscines, 4/5 séances d'HT et 2/3 séances de tapis par semaine :):)
Le plus dur pour moi sont les séances de tapis, j'ai pour l'instant du mal à m'habituer à la foulée qui n'est pas naturel.

L'objectife de cette IM, ça sera de retrouver le plaisir, la motivation et de courir tout le long du marathon. Aucun objectif de temps, juste finir dans un bon état et sans avoir de regrets :) Sans doute des petites courses à pied viendront booster la motivation pour pourquoi pas rêver d'avoir un billet pour Novembre ;)

images

Publicité
Publicité
Commentaires
V
une année sans nouvelles = une année sans sport ?
Publicité