Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nono à la découverte de l'IM et chasse la qualif maintenant
28 août 2011

Au bout du suspense

 

Quand, j’écris cette phrase ça me rappelle le sprint de Docherty à la World Cup de New Plymouth, qui aurai cru qu’il serait revenu de nul part pour coiffer au poteau Gemmel !! Quand je regarde cette vidéo, je me dis qu’une course n’est jamais acquise tant qu’on n’a pas franchi la ligne. Pour un Ironman, c’est la même chose, nous avons beau nous entraîner aussi fort qu’on peut rien ne vous garantie que vous serez à l’arrivé avec le temps escompté.

docherty_gemmel

Cette saison a été la plus longue que je n’ai jamais connu, j’ai fait énormément de sport dans ma vie mais la, ça dépasse tout ce que j’ai pu accomplir. Cette année, la reprise de l’entraînement s’est fait début Novembre avec l’aide du Club de La Rochelle Triathlon qui m’a accueilli très gentillement dans son bassin. J’ai pu progresser grâce à Thibault le coach et Olivier le conseillé technique. Puis, je les ai quittés pour venir travailler à Montréal où j’ai trouvé une 4ème famille, les Antilopes, ils m’en ont fait baver avec leur séance à 5000 ou 6000 et les horaires pas possible !!! Depuis le 1er Novembre, j’ai accumulé un petit voyage entre Lakeland (FL) et Hollywood (FL) mais entre 2 murs!! En vélo, je dois remercier mes compagnons hivernaux, Franck qui était sur la bonne voie avant de se péter la clavicule, François, Bruno, Pascal, Tony, Olivier, L’indien, GNR, Trévor,  et les printaniers Alexandre, Phil, un autre François et moi et mon ipod (Je dois en oublier..). Oui, je me mets car j’ai du passer la moitié du temps seul, et ça se n’est vraiment pas simple à gérer à la longue !!! Donc depuis la reprise, nous avons roulé moi et mes 2 biclous, un Phoenix-Copenhagen !! Mais il n’est pas bien ce type !!!! Vous dites ça a des néophytes, ils appellent direct l’hôpital. Et pour finir, la course à pied, c’est le sport où je me suis le moins entrainé comparé à l’année dernière et pourtant mes chronos n’en sont pas moins mauvais, ils ont mêmes baissés. L’idée ne vient pas de moi mais force est de constaté que ça a fonctionné. Donc on a scoré en faisant « seulement » un petit Repton (Alabama)-Butler (Missouri). Et un peu de muscu histoire, de ne pas s’ennuyer certaines longues soirées d’hiver. Il reste cependant 2 semaines avant de tourner la page pour la saison 2010/2011 donc encore quelques kilomètres à parcourir avant de pouvoir souffler.

Voici le recap D'Août:

Ce mois ci, nous avons surtout mit l'accent sur la cap, ce n'est pas pour me déplaire car j'adore ça. J'ai vraiment souffert la semaine dernière et j'étais au bout du rouleau que ça soit physiquement que moralement. Cette semaine a été salvatrice car la motivation est à son top et que le physique est vraiment pas mal. Reste à garder tout ça au chaud pour atteindre ce qu'on s'est fixé le 19 Juillet 2010!

A+

Nono

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bon bah merde. C'est pas le tout de se la couler douce au Canada :):):). <br /> DONNE TOUT ET Que mort s'en suive. Au moins y'aura pas de regret. Faudra aussi bruler qq cierges sait on jamais pour le roll down<br /> Good luck mate
N
C'est long d'attendre!!!!!
C
Allez encore un peu de patience avant de... tous les niq*** !! ;-)<br /> <br /> Vivement dimanche !! ;-)
Publicité