Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nono à la découverte de l'IM et chasse la qualif maintenant
31 mai 2010

Boire ou faire une perf? Faut choisir!

Vendôme concluait un mois de Mai chargé en vélo.
Voulant faire le MD de Sireuil pour être avec les copains de La Rochelle, j'ai décidé de faire juste la partie vélo du relais.
Mon équipe est composé de Marie pour la natation, c'est la première fois qu'elle prend un départ de Triathlon, de plus elle a su qu'elle allait nager Samedi soir. Le coureur sera Guigui un futur grande de Meudon.
Pour faire une bonne course, il faut faire une bonne nuit. La nuit fût excellente, Victoire de l'ASM à l'arrache, 2 girafes de vidées et une bonne petite musique. Le seul soucis, c'est qu'on a eu du mal à rentrer et qu'au final, c'est seulement à 4h du matin que lit c'est offert à nous.
Alors, on fait un petit somme et 3h30 plus tard, c'est l'heure de se lever et de se tapper 2h de voiture pleine bourre car, évidemment on est en retard.
Une fois arrivé, préparation du vélo et du matériel, dépose du vélo et direction le départ pour observer les 32 Meudonnais.
Météo: le temps n'ai vraiment terrible, beaucoup de vent, pas de pluie et température correcte.

Une fois la première bouclée faite, je pars me changer et préparer ma nourriture. Une fois les vêtements choisis, voilà que je demande à ma douce s'il a bien mon aérodrink. En voyant ça tête, je comprends tout de suite que le vélo va être très difficile. Effectivement, elle a oublié le bidon et moi, j'en avais pas pris d'autre. Il me reste encore une possibilité, Ben m'avait amené le sien pour voir un truc. Je croise les doigts car il est dans l'eau et je ne sais où est le bidon. Je vais dans le zone de transition et cherche dans ses affaires, il arrive après sa nat, je le gêne un peu (désolé) j'ai le temps de lui demander où est le bidon. Merde dans la voiture, bon bah ça va être sans bidon. J'espère qu'il y aura des ravitos sur le parcours.
Bon aller, ça va bien se passer, je mange un gel bois du coca, et voilà que Marie arrive 1h02. Je le prends la puce et Vroum Vroum casque aéro, roue pleine plaque, c'est parti pour 82 km. T1 1'19
Je donne tout ce que j'ai, le cardio est à 175, les jambes piquent. Tout ce passe bien, mais je sens que je vais prendre cher à un moment donnée. Les 15 derniers kilomètres sont très agréables entre 45 et 50km/h vent dans le dos. Le demi tour arrive, le Fan est bien présent. J'ai chaud et à la relance je sens que ça va être dure. Pas manqué 10 km plus loin, je commence à m'éteindre, je prends le gel, mais c'est trop tard. Je vacille un peu, la concentration est moins intense. Le calvaire commence. Je serre les dents, j'attends avec impatience le ravito liquide qui arrive. Les côtes commencent à être longues, je commence à me faire doubler par les gens que j'avais doublé sur le tour précédent certains me charient un peu mais c'est gentil. Les réflexions étaient plutôt tournés par rapport à ma roue pleine, mais je suis persuadé que c'était le bon choix. Mais il fallait être frais. Bref, le vent me ramène au bercail, je peux enfin souffler et donner le relais à Guigui. Je fais 2h28 (1er boucle 1h10 deuxième 1h18 :(:( T2 40"), je prends mes baskets et je pars courir, j'ai la motivation jusqu'au premier ravito puis après, j'arrête. Direction la tente ostéo. Ca fait du bien d'être allongé :):) je m'endors à moitié. Je suis vidé.

Vendome_2010_714zoomVendome_2010_725z

Je vais m'habiller pour ne pas avoir froid et, nous partons encourager les guerriers du jour. Notre Guigui est bien, il court, il court et fini son 19km en 1h24. Nous finissons 1er relais en 4h55. Contrat à moitié rempli car j'avais dit qu'on finirai premier de Meudon avec les individuels. Mais Ben et surtout Erwan (Nouveau champion du Monde de Meudon du Moyenne Distance) ont été trop fort.
Maintenant la seconde course commence attraper le train de 19h25 à Montparnasse.
Une petite pause dés l'arrivée sur l'autoroute pour faire un somme car je suis bien cuit et direction Montpar. Malheureusement, aux Ulis ça commence à coincer, arrivé à Saclay rebelotte au putain Je ne le sens pas. Je vous passe les détailles, on est arrivé à la bourre.
Heureusement, c'est le dernier train donc départ demain matin pour ma anne.
Conclusion de la journée pas terrible, juste une première boucle vélo assez intéressante, seconde plein d'apprentissage.

Photos à venir Résultat ici

Bon maintenant que le mal est passé passons au bilan du mois.
Je vais faire vite, peu de natation, beaucoup de vélo et un peu de cap. Voici les chiffres.

Sans_titre
Mois de Mai

Maintenant, on va aller se coucher pour essayer de dormir un peu puis on va attendre sagement le MD de Sireuil pour savoir si je suis au point et commencer à regarder les chronos envisageables.

++

Bonne récup aux sportif.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
"premier ravito" il était à 500m c'est bien ca non ? :) encore bravo et merci pour mon premier podium :)
Publicité