Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nono à la découverte de l'IM et chasse la qualif maintenant
28 mai 2010

Dernière ligne droite

Le mois fait ce qu’il te plait apparemment…

J’aurai bien voulu !!!

Question météo, je n’ai rien à reprocher, c’est plus du côté de la motivation à aller s’entraîner.

 Jusqu’au weekend de l’Ascension tout allait pour le mieux, j’étais motivé, je voulais tout faire péter et voilà qu’arrive ce weekend de 4 jours.

Au programme 14h de vélo et 6h de course à pied. Ne voulant pas trop pénaliser ma copine, j’ai programmé la majorité de mes séances le matin.

Dés le Jeudi, 4h de vélo mais voilà après 5 min, je monte sur les pédale et explose un maillon, je me dis que je suis foutu au moins pour la journée car c’est jour férié. Je commençais à me dire que je retournerai bien au lit même si j’étais super énervé. Mais voilà, j’avais eu la bonne idée de prendre ma caisse à outs où il y avait un dérive chaîne après 15/20 min de réparation, je peux repartir.

La suite du stage, c’est faite sans problème, j’ai bien effectué mes 20h d’entrainement (450km de vélo et 67km à pied) et dormi 27h, soit très peu vis-à-vis de l’entraînement et 9h de conduite. Je sors un peu fatigué de stage. Que dis-je épuisé.

Les 4/5 jours suivant j’étais complètement vidé pas forcément physiquement mais moralement. Je commençais à être lassé de toutes ces heures d’entraînements, de ces levés à 7h ou 8h du mat pour aller rouler seul en plus. J’en avais vraiment marre.

J’en discutais avec le plus de personne possible afin de me psychanalyser un petit coup. Avec Ben, nous avons décidé de faire une petite pose pendant 2 jours et juste un peu de vélo le dimanche. Ce que je fis, le vendredi juste un 500m en nat suivi de 30minutes de jacuzzi, le soir picolage et sortie, le samedi grasse mat et plage et le soir de nouveau picolage, bah oui 2 finales européennes le même soir !!

Je commençais même à me demander si j’allais aller rouler le lendemain matin. Soleil annoncé à son paroxysme, groupe longue distance de La Rochelle prêt pour une sortie de 4h. J’y vais. Franchement ça m’a fait un bien fou même si c’était 2h de prévu pour moi, les 4h sont passés comme une lettre à la poste, seul une chute m’a fait un peu peur mais rien de grave juste des égratignures au coude et genou. Ca fait du bien de rouler de nouveau en groupe, je pense c’est ce qui m'a fait défaut pendant ces 2 derniers mois.

Donc mon conseil, sur une préparation longue varier les sorties seul et en groupe. Seul pour un bon entraînement physique et en groupe pour le moral.

 

A l’heure où je vous écris, il reste 50 jours et 19h avant que je découvre les joies de l’IM. C’est à la fois loin et proche, je sens que je commence à être prêt mais il reste encore du travail à effectuer notamment en course à pied. Ce qui logiquement va être travaillé au mois de Juin.

 

Les prochaines dates importantes pour moi seront ce weekend, où je pense réaliser la partie vélo et peut être la partie natation du relais composé par Guigui et moi même au MD de Vendôme (Nous cherchons quand même un nageur, on en a épuisé 2 déjà).

Le triathlon de Sireuil, où sera présent de gros cadors du longue distance de la région et d’ailleurs. Ce tri sera pour moi, une répétition en vue de Roth. Il me permettra également d’un point de vue personnel de voir l’écart entre les spécialistes et bibi les petites cuisses.

 

Je tenais à féliciter mes compères d’entraînement de cet hiver. GNR et L’Indien, ils n’ont certes pas obtenus leur Slot, mais ils ont fini avec courage l’IM réputé le plus difficile du monde. Je prendrai sans aucun doute exemple sur eux le 18 Juillet.

 

Prochain article promis lundi soir

 

 

Bon entraînement à tous

 

Nono

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité