Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nono à la découverte de l'IM et chasse la qualif maintenant
2 mai 2010

3 objectifs atteints sur 4

Ce weekend a lieu le premier triathlon organisé à Cepoy, c'est l'occasion pour Meudon de s'inscrire en masse et d'effectuer son championnat du monde annuel. L'année dernière, j'avais réussi à me hisser à la première place. Je compte bien rééditer l'exploit.
Arrivée un peu à l'arrache, pas trop le temps pour l'échauffement .
Aujourd'hui, je suis le numéro 90.
Les autres objectifs de la journée sont les suivants :

  • Faire un TOP 10
  • Passer sous les 2h
  • Être à Montparnasse à 19h25 pour chopper un train.

Passons à la course.
Distances annoncées CD: 1500m nat/39,7km vélo/8,8km cap

Départ natation assez difficile, c'est la bagarre ensuite ça se calme, je vois Copste à ma droite, je pense Dom également.
Je nage plutôt bien, enfin je trouve. Je suis parti moins vite qu'à l'habitude ce qui rend la fin de course plus facile et rapide que d'habitude.La fin arrive.
Je sors avec Ben de l'eau, on fait une bonne transition même s'il bouche un peu le passage le Ben!!
Juste un peu de mal à monter sur mon vélo, j'ai un peu froid et mal aux pieds.
Là, c'est parti pour 40 km, je double assez vite Ben et Nico donc je suis assez content. Cela voudrait dire, que j'ai pas trop mal nagé.
Le parcours est assez plat mais le vent et des côtes cassent bien les pattes : adieu les 40 de moyenne. Je double à mon avis Gorgonzo avant de passer sous la 4 voies. Je file à toute allure à travers la campagne Cépoyse.
Ensuite, c'est la recherche de concurrent j'ai du en croiser 3 voir 4, je me fais doubler une seule fois par un mec que je n'arrive pas à tenir à cette l'allure, je le verrai constamment mais impossible de le rattraper. Une petite pluie arrive, la fin du vélo est proche. Toujours les pieds congelés et avec une zone de transition avec plein de cailloux, je décide de garder mes chaussures pour faire la transition. Je pars ne sachant toujours pas où sont les concurrents, je ne connais pas non plus ma place. Je pars à bloc, je pense un poil trop vite. Je rattrape le mec qui m'avait doublé en vélo. Je tiens un gros rythme, 2 tours, je craque petit à petit, le mec me repasse, j'essaie de suivre mais après 1km je suis obligé de laisser filer. Il finira 10" devant.

Je boucle ce tri en 2h00'55" (à vérifier) à la 5ème ou 6ème place (toujours à vérifier).

J'ai les mollets en feu ainsi que le quadriceps droit bien crispé. Je suis vraiment content de ma course juste un poil déçu par les 55" de trop mais bon se sera la prochaine fois, ça permet de rester motiver pour les entraînements.

Maintenant, une nouvelle course est en route. Cépoy/montparnasse un dimanche de retour de vac. Du bonheur.
C'est parti en 4ème vitesse. Au début pas de soucis arrivé à 10km de paris les ennuies commencent. Mais le nono est trop fort et arrive à 18h50 à Montpar.

Conclusion de la journée:
Le nono  a  été fort toute la journée mais son tour de cuisse de grenouille n'a pas suffit.
Mais ce qui ont été les plus fort c'est Meudon et ses supporters, qui ont une nouvelle fois répondu présent en nombre.

Je remercie ma petite chérie qui a tout donné et qui supporte un triathlète, c'est pas évident tous les jours. Et mon petit coach Ben pour les conseils et entraînements prodigués.

IMG_0262

Des photos des Meudonnais et de la course ici .

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Toutes les photos du Tri de Cepoy, ici :)<br /> http://stephanielorente.fr/photos/sport/triathlon/cepoy02052010/<br /> <br /> Encore bravo à toi !
F
Whahhhhhhh. Trop fort. <br /> Bravo. Keep going jusqu'au 18!
Publicité