Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nono à la découverte de l'IM et chasse la qualif maintenant
25 avril 2010

Duathlon Chessy

Un mois après la première course, un 3ème test avait lieu aujourd'hui afin d'essayer de qualifier Meudon Triathlon pour les France de Duathlon par équipe. La course se déroule sur 2,5/17/2,5 km (CAP/Vélo/CAP).
L'équipe de Meudon est composée de Stephane Cottereau (Copste), Grégoire Binet (Chabal), Hervé Allouard (Hervinator), Willy et moi même.
Sur ce genre d'épreuve pas de calcul, notre tactique est simple courir vite sans faire craquer Copste, rouler vite en ayant un roulement entre Copste et moi. Puis finir sans notre Copste.

Le départ est lancé à 12h50, Copste gère bien la cap, la transition arrive et là, c'est la première difficulté, petite perte de temps entre l'enfilage des chaussures et des casques et c'est parti pour 17km.
CAP+transition 9'55".
La machine se met en route, je lance les premières hostilités, puis Copste puis moi,puis Copste. Petit manque de cohésion  qui nous ralentis un peu, nous avons subi également un élément, Willy. La fin du vélo se passe bien. On signe le 2ème temps de la compète avec un 24'59".
La course se joue maintenant, Chabal, Hervi et moi partons pour la dernière CAP de 2,5km. Les mollets commencent à chauffer, une petite poussette sur Chabal et le voilà qui sprint pour rejoindre la ligne que nous traversons en 44'45" avec une 2ème CAP+transition en 9'50".
Nous finissons 6ème de la couse ce qui  nous permet de représenter Meudon Triathlon au championnat de France par équipe de Parthenay.

L'autre grosse course de la journée était l'IM d'Afrique du Sud où mon pote Trevor D. a réussi à se rendre malgré les ennuis nuageux. Il espérait un Top 10 et un slot pour Hawaï. Choses voulues, choses faites.
Il fait une course parfaite, Une nat en un peu mois d'1h, un vélo énorme en 4h47 et un marathon de fou sortie de nulle part en 3h01, c'est à dire le 3ème meilleurs temps de la course. Tout simplement énorme. Je voulais juste le féliciter ainsi que son compagnon de chambre Simon Billeau  pour leur super course. Peut être un  nouveau titre la semaine prochaine pour notre champion;)

Quelques photos ici de Meudon Triathlon

Résultats Chessy ici, il n'y a pas tout désolé.
IMG_9959

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quelle team....Toute une organisation.<br /> Cependant, Je dis le team charente winner.<br /> Dsl Nono, je suis pour les clubs de ma région :-)
N
on peut les tordre!!
C
A Narbonne, moi j'dis que vous avez du soucis à vous faire !! ;-)
G
bon, je vois que l equipe de meudon envoie en bike!!ça promet d etre chaud en septembre!!<br /> bon training le parigo
Publicité