Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nono à la découverte de l'IM et chasse la qualif maintenant
6 octobre 2009

Achat des chaussettes ZOOT CompressRX

Depuis plusieurs années, nous voyons les triathlètes ainsi que beaucoup d'autres sportifs porter des chaussettes hautes pendant et après l'effort. Je me suis toujours posé la question si ces chaussettes avaient vraiment une utilité. Après plusieurs conversations avec des possesseurs de manchon pour pendant la course et des chaussettes de récupération pour après l'effort ainsi qu'une discussion avec un kiné triathlète m'ont fait pencher du côté obscur des chaussettes de compression. J'aime bien vérifier par moi même les dire des fabricants. Après c'est peut être que du marketing, mais ça ferait beaucoup de gogol à s'être fait avoir. Et puis pour 35 euros, je peux le faire.

N'ayant pas de problème aux mollets pendant mes entraînements ou courses, je me suis tourné vers une chaussette de récupération. Mais le modèle que j'ai choisi peut être également utilisé pendant les courses.

Donc le modèle est la CompressRX de chez ZOOT, d'après ce que je vois et ce que m'a dit le vendeur le fabricant serait CEP lui même vendeur de chaussette de compression.
Le plus impressionnant est qu'ils avaient ma taille de coq, je vous annonce un tour de mollet de 33cm. La plus petite taille dans ces chaussettes étant 32 d'après la boîte, je ne suis pas passé loin de la catastrophe.

Maintenant, il n'y a plus qu'à tester mais ce qui m'ennuie, c'est l'impossibilité à mesurer si oui ou non nous récupérons plus rapide. Les résultats ne se baseront que sur des sensations et non des mesures.

Voila les mollets de coq

IMG_9263
IMG_9264IMG_9265
Mollet de coq

Côté entraînement:

Séance de natation ce matin de 2.5 km, avec principalement des éducatifs et des battements.
Dans l'après-midi séance de musculation avec un travail sur le haut du corps et 20' de HT.
Et la maintenant, petit footing avec Mll.

Séance VMA pour demain

Bonne soirée

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mets en que d un cote tu verras si il y a une difference
C
Toute une nuit !! ;-)
N
Bah par semaine je suis à 7/8h par semaine +2/3 footing de 6km à 10km/h.<br /> Je vais tenir ce rythme jusqu'à Janvier/Février.<br /> <br /> Pour l'instant, je ne sens pas grand chose faut les mettre combien de temps?
F
Tout ça en une journée. T'es passé pro ou bien?<br /> <br /> Moi j'ai des compress sport / récup ou pendant l'effort. J'ai pas eu le temps de tchater à ce sujet sur le forum mais j'en suis ravi en mode récup. TOP ce n'est que des impressions comme tu dis mais fini les mollets durs. C'est de la balle. A tester sur l'IM en Juillet prochain.<br /> <br /> Dis donc avec ce que tu as l'air d'avaler en une journée de training, tu vises combien dans quelques mois?<br /> <br /> Au fait Intox à super bien réussit l'IM de Barcelone. Il est enfin content de lui malgré une préparation chaotique. Comme quoi avec du jus c'est parfois mieux que prêt mais fatigué!<br /> @+<br /> Tarlouze
C
Tu en auras besoin pour récupérer de ta séance VMA !! ;-)
Publicité