Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nono à la découverte de l'IM et chasse la qualif maintenant
14 juin 2009

Triathlon Sprint de La Rochelle

Une semaine après avoir acquis mon titre pour 1 ans, ma semaine d'entraînement a été light.
Lundi 1h de vélo
Mardi soir 1.8 de nat
Mercredi 1h15 de cap avec 4*1000m en 3'20"
Vendredi 2h30 de vélo+ 20 min de cap

Ce weekend avait lieu le Sprint de La Rochelle, mais également l'anniversaire de ma copine. Donc ce n'était pas gagné.
Grosse grosse soirée Samedi soir, couché 5h avec un taux d'alcoolémie hors limite. C'est à 11h que je me réveille avec un bon mal de crâne, une bonne nausée. Ce n'est qu'à 13h15 que je décolle. J'arrive 25 minutes avant le départ. Je me prépare le plus vite possible, les roues à peine gonflées, ça sera un vrai triathlon à l'arrache et avec les moyens physiques du bord.

Dossard 100, je me place derrière les bons nageurs de La Rochelle Fred, Quentin, Bruno comme si j'espérais faire un bon résultat. Et c'est parti pour 750m nat dans une mer assez calme, juste un léger shore-break.
Je nage pas trop mal, comme d'hab' je n'arrive pas à nager avec le groupe de tête, et la fin de la nat se fait vraiment avec les dernières forces. 12'49" avec T1. La transition se fait pas trop mal, j'arrive à rattraper des gens en vélo un groupe se forme, et je reste gentiment dans les roues, de toute façon je ne peux pas prendre de relais ça roule à 43, les 2 boucles se passent donc très rapidement 35'09", je chie un peu ma T2.
Je suis vraiment limite physiquement, je pars à fond je sens très vite que ça va être les 5km les plus long de ma vie. Comme depuis le début de la saison, je cours sans chrono. Je donne vraiment tout, le deuxième tour se fait dans la douleur. Je double 4/5 gars et je me fais doubler 2 fois. Je boucle ces 5 km en 19'04"  à la limite de vomir. Je boucle ce tri à la 15 ème place en 1h07'02". Ce que j'ai appris sur ce tri est qu'il n'est pas très conseillé de faire la chouille la veille d'une course.
Maintenant, ça va être 1 semaine de repos total avec en conclusion un petit LD du côté de Cublize qui commence à faire grimper le rythme cardiaque.

IMG_8762
Mon Team

Résultats Sprint La Rochelle 2009  ici

Bonne soirée

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité