Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nono à la découverte de l'IM et chasse la qualif maintenant
8 juin 2009

Le travail a payé!!

Avant de résumer ma course, voici comment s'est déroulé la semaine:
mercredi 2*(1200+800) ne voulant pas trop me griller, j'ai essayé de les faire à allure de course 4'15/2'45
Jeudi 1h de vélo 30 km
Vendredi 3h de train

Enfin nous y voilà, levé 7h un peu stressé. J'ai rendez-vous avec Neil pour vérifier ma position. Je vous accordes ce n'est pas très conseiller de changer sa position 5h avec la course mais je n'ai peur de rien. Par chance et hasard, je suis parfaitement posé sur mon vélo, je n'ai rien à modifier, juste peut être la potence que je pourrai baisser.
10h, j'ai rendez-vous avec Kolua, on embarque Dom à la gare et c'est parti. A l'approche de Jumièges le stress monte. J'aime ses moments. Le soleil est présent, tout est là pour faire une belle coure. Tout le monde commence à mettre la pression au voisin, les grosses machines sortent des voitures.
Je sors mon arme secrète.

IMG_8660
Anne et mon casque
Ou dans une autre position
IMG_8657

Avec ça, je ne peux que gagner. Donc on annonce la couleur pour mettre un peu de pression, je vais essayer de réaliser les 3 meilleurs temps du club. Sachant qu'il y a Nico, un gros nageur, de gros cycliste Ben, Zarma, Doc Combin et d'autres que je ne connais, et en cap La Brème, Chabal et d'autres.
Avec ma grosse expérience, j'arrive à me préparer assez rapidement, le seul problème est le casque car il ne tient pas sur le guidon. Donc il sera par terre.
Échauffement rapide, et la pression monte. Les arbitres nous appellent, je me place à côté de Nico et Tic, bon nageur de Meudon.
Allez Pan s'est parti. Jusqu'à la première bouée, je suis bien placé, nico est à mes côtés donc tout va bien.
Petit à petit un groupe se détache, j'essaye de tenir mais je ne peux rien faire, nico est toujours à coté.
A la fin du premier tour, je commences à souffrir. Je relâche un peu les bras, je dois laisser partir nico. On va finir le mieux qu'on peut. J'ai vraiment plus de bras, je rentre au parc à vélo et je trouve assez vite ma place et je vois partir Nico qui me dit qu'il m'a bien ni..é. Je fais une bonne transition, il me semble. Et c'est parti pour un tour de manivelle de 42 km.  Nat+ T1 27'14
J'ai très vite Nico en point de mir. Après 3 kilomètres, je le double et lui lance un jolie good swim. Le premier tour se fera prudemment, pour faire une première reconnaissance des 3 tours. Le parcours est tout plat, mais avec des faux plat et un léger vent de face sur 5/6 kilomètres. Les 2 premiers tours se passent bien, je pense être assez régulier, mais ça commence à piquer, le mollet gauche montre des signes de faiblesse. j'essaye de faire le plus attention possible. Sur la partie vélo, je doubles des gens mais je me fais doubler aussi plus qu'à Fouras. Je pose le vélo en 1h07'13" avec T2.
A la sortie du parc à vélo, Ben et Zarma finissent leur vélo. Putain, je vais devoir encore cravacher pour creuser l'écart, il doit y avoir 1' voir 2 d'écart. Je n'ai pas le droit de craquer. Je pars sur un bon rythme, 15.5/16 km/h. Mon mollet me laisse tranquille, je peux allonger la foulée. 2 petits points de côté viennent gâcher la fête, le second est plus prononcée et dur plus longtemps. Je me fais doublé par 2 avions, le premier au 5ème kilomètres ( il finira en 33'30) et le second dans le dernier kilo (35'30). J'étais un peu dégouté par le dernier donc je me suis mit à sprinter pour doubler un mec dans les 20 derniers mètres qui est très gentiment venue me serrer la main pour un peu m'engueuler (si tu me lis, je suis vraiment désolé de ne pas être venu te voir spontanément). Je finis donc ce 10km en 37'01.

Au final 2h11'28", je suis 18ème au scratch et premier Meudonnais, je suis donc le nouveau champion du monde CD de Meudon Triathlon ououuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu. Je suis trop content.

L'objectif de ma saison est donc atteint, maintenant place aux compétitions sans pression.

Il y aura donc le Sprint de La Rochelle puis viendra le LD de Cublize où j'essayerai de glaner un second titre. Puis viendra un semi marathon, que j'espère réaliser en 1h20 ou moins. Et je pense pour finir une belle saison, il y aura...

Une petite photo de moi sur mon vélo

JC9_19278
Je me trouve pas trop mal posé

Photos de la course de Jumièges ici et les résultats

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci j'avais vu ton mot sur le poste d'avant ;)<br /> Vivement l'année prochaine pour une nouvelle bataille
C
Encore bravo Arnaud !! ;-)
N
Merci<br /> <br /> l'ancien champion n'était autre que Copste.<br /> <br /> J'ai toujours pas de nouvelle de teameight
N
Et dire que j'ai un jour dans ma vie "vu" et serré la main du champion du Monde de Meudon... j'en ai les poils qui se hérissent.<br /> <br /> Bravo en tous cas...<br /> <br /> @+<br /> Nico35
Publicité