Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nono à la découverte de l'IM et chasse la qualif maintenant
22 juin 2009

Proche de la Perf..

Oui oui proche de la perfusion. J'ai fini tellement mal ce tri que je méritai bien une petite picouse dans le bras.
Mais avant la picouse, je vais vous raconter les 5h21 de bonheur et les 40 minutes de cauchemar.

Tout d'abord départ de La Rochelle à 18h55 le Vendredi soir, arrivé sur Paris à 22h, petit Barbeuc chez une copine. Levé 9h pour un départ à 10h02!!!(Certains Meudonnais comprendront!!) passage chez Kolua, puis Ninja et enfin en route vers Cublize. Arrivé sur les lieux vers 17h30. La grande famille de Meudon est réunie pour cette évènement interplanétaire. On pose les vélos, ça chambre un peu comme dab. Petite Pasta partie aux gîtes avec une partie de la bande, je pense que la prochaine fois on devrait s'entendre pour que tout le monde soit ensemble.
Couché vers 23h, levé 6h avec une patate d'enfer.

IMG_8792

Les tarlouzes du CD décollent à 9h15, les mecs qui n'ont pas réfléchi avant de s'inscrire à 9h30. Donc je fais parti des mecs qui ne réfléchissent pas.
N'ayant jamais fait de triathlon aussi long, je me mets au milieu du paquet, chose que je vais vite regretter tellement j'ai pris des claques. Très vite, je prends un coup qui fait bouger mes lunettes et qui se remplissent aussitôt. Etant au milieu de la foule, je me dis que je vais devoir attendre un peu si je ne veux pas me faire nager dessus pour bien les remettre. J'attends donc d'être à peu près tout seul et à l'écart pour les vider et les remettre. Je nage tranquille en essayant de nager le plus possible dans les pieds de quelqu'un.
Le premier tour se fait vraiment à l'aise, on rattrape même des gens du CD, au deuxième je me ses tellement bien que je décide d'accéléré et au fur et à mesure je remonte les concurrents. Je crois que je n'ai jamai s aussi bien nagé, j'étais sur un petit nuage à ce moment là, je me suis dit c'est bon les 3.8km de nat de l'ironman seront largement faisable. Et effectivement, en regardant le temps j'ai nagé en 47'39" je ne sais pas quand est ce que la transition commence mais j'étais 38ème. Transition très longue et j'ai un peu froid au pied. Nico part lorsque j'arrive à mon emplacement comme à Jumièges. Je m'emmêle un peu les pinceaux, mais bon on est sur un Ld donc on a le temps, et il ne faut rien oublier. Me voilà sur le vélo, je roule vraiment à mon rythme je suis avec Erwan, un futur meudonnais qui prépare Embrun. Je roule donc tranquille, la première bosse se passe bien et voila la descente, là je suis foutu, j'ai peur je suis tout le temps sur les freins et je me fais enrhumer tous les 3 mètres. Je crois que je ne me suis jamais fait doubler autant sur la partie vélo. Le premier tour s'achève, je me dis c'est bon je vais en récupéré parti trop fort et ben non, j'ai du en récupéré 5/6 et je me suis encore fait enrhumer une 15ène de fois. Je commence à trouver le temps long, j'ai mal au dos, des crampes aux ischios se manifestent, je finis donc le plus tranquille possible. Toujours pas de Meudonnais en vue. Je suis donc en tête à la fin du vélo, me sentant fort en cap, je me dis que c'est gagné. Je finis donc le parcours vélo en 3h27'57", le 114ème temps!!! On me dit que je suis dans les 70, j'ai donc perdu plus de 32 places. Ayant toujours confiance en ma cap, je me dis c'est bon je vais en cramer quelques un. Je m'embrouille encore un peu à la transition, chaussettes chaussures à lacets sans boules ni élastique. Et c'est parti, je passe une première fois devant le chrono d'arrivé si je me souviens bien, je vois 4h30. Je vois Ben qui me dit que Zarma est à 2 min et Klyde et Nico à 6. J'ai donc un peu de marge mais sans plus. Petit à petit je rattrape des concurrents, le parcours est vraiment difficile d'une part à cause de la monté de 3km et d'autres part à cause des descentes type trail, de plus tu ne peux jamais garder le même rythme sur plus d'1km, j'ai horreur de ça. A la fin de la première boucle je suis 67ème, et si le chrono de 4h30 est bon ,j'ai fait 40' au premier tour. Je crois de nouveau Ben qui me dit que j'ai 4 minutes d'avance, je n'ai plus qu'à gérer mon avance. Mais étant compétiteur à 2000%, je veux rentrer dans les 50 au scratch, il me reste encore 17 places à aller chercher. Sans accélération et au train, je continue à doubler. Mais voilà, une chose que je n'attendais pas du tout. Mes jambes me lâchent à 500 m du sommet de la bosse de 3km et là, c'est le drame. Je ne pense plus à rien, mon cerveau est ailleurs, j'ai tout le temps envie de marcher dès que je vois l'ombre d'une bosse je me mets à marcher (2 fois sur 20m), mais n'aimant pas ça je me force à courir. Ensuite, j'arrive à me rappeler que je joue le titre de Champion du Monde LD. Je pris pour un craquage de Zarma. Au dernier ravito, je m'arrête et mange et bois tout ce qu'il y a. Je repars tant bien que mal. Je vois le panneau du 9ème kilomètre, je me sens sauvé, mais en levant la tête je vois Zarma qui déboule sur moi, le temps de tourner la tête, il m'a déjà doublé. Et là, dans un sursaut d'orgueil, je le suis au train. Je me fais mal mais je sais qu'il ne reste qu'un kilomètre. Je donne vraiment tout. Je suis à bloc. Dans les 200 derniers mètres, il me demande si je veux finir au sprint ou main dans la main. Aimant l'esprit d'équipe et peut être par peur de perdre au sprint, je lui dis main dans la main. Au dernier virage, il me la tend mais j'ai du mal à aller la chercher. Il m'emmène jusqu'à l'arrivé, et je le laisse franchir la ligne d'arrivé en vainqueur, il mérite ce titre. Il a su bien gérer et courir à son rythme pour venir me cueillir au dernier kilomètre.  Tout simplement Bravo. Dernier effectué en 1h05, temps total 6h01'27"17 81ème au scratch.
e suis tellement à bout de force que je m'écroule par terre. Qu'est ce qu'on y est bien. Après quelques minutes je me relève. Et là, j'ai besoin d'aide pour marcher. J'ai faim, soif, froid. Je vois ma copine un peu paniqué de me voir dans cette état, je vais la voir pour la rassurer. Même si ça va mieux, je suis vraiment sec.

Bilan de cette magnifique course, très bonne natation, un bon vélo mais un manque de préparation en cap, parti trop vite, peut être de la fatigue accumulé depuis Jumièges. Problème de nutrition, de froid. Apprendre à descendre à vélo, car je me suis fais de belle frayeur en allant raser les fossés des voies de gauches.

Cette course devait me dire si j'étais capable de faire un Ironman. Si à la fin du vélo, j'étais envieux d'être le 30 Août au départ, les 5 derniers kilomètres de la cap m'ont dit que le 30 Août, je les passerai au soleil sur une plage, et que ça ne sera que l'année prochaine avec une bonne préparation que tu pourra t'aligner sur ce genre de course.

En point finale, merci à François d'avoir fini avec moi, merci à Meudon merci à Klyde. Et maintenant je suis sur, j'aime vraiment le Triathlon car il te permet à chaque fois de te dépasser, tu trouve toujours le moyen de progresser et de découvrir de nouveau paysage.

Ps: j'avais prévu 55' en nat 3h30 en vélo et 1h45 en cap pour un total de 6h10. J'aurai peut être du suivre ces temps pour finir dans un meilleur état.

Bonne soirée

Résultats du LD de Cublize ici quelques photos

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Même en craquant sur la fin de la càp, Z a du s'arracher pour venir te cueillir dans le dernier kilo !!<br /> T'as donc un super potentiel et tu vas cartonner sur IM ...<br /> <br /> Mais si t'avais suivi tes tps théoriques (6h10), c'est ptét moi qui t'aurai cueilli dans le dernier kilo ;-))
N
Merci pour ces encouragements.<br /> La prochaine fois, je prendrai une montre pour courir. Pour essayer de me canaliser et pas faire le foufou.
P
bien (o;
L
L'expérience viendra !! t'as fait ce que t'as pu avec tes tripes ...<br /> Bravo !!!
F
Bravo ti mal.<br /> C'est le métier qui rentre!<br /> <br /> A bientôt
Publicité