Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nono à la découverte de l'IM et chasse la qualif maintenant
26 mai 2009

C'est ce que j'appelle un bon weekend

Travaillant le Jeudi et le Vendredi, le weekend ne fut pas parfait mais il se termina en beauté.

Avant d'attaquer mon weekend, voici ce qu'il se passa pendant la semaine.
Le mardi soir 45 min de cap pour 11 km, j'avais prévu 1h.
Mercredi séance piste avec au programme 3*(1000+500m) R1'30" R 1' les miles en 3'20 et les 500 en 1'36". J'ai fini dans le dur.
Jeudi ma petite séance de PMA 3*20 min tout à droite. Au final 68 km en 2h15.
Vendredi séance nat cool 2,4km et 1h de voiture pour aller en weekend chez des amis à St georges à côté de Royan.

Maintenant commence le weekend.
Donc gros weekend à Royan chez mes amis parisiens que je n'ai pas vu depuis 4 mois. Vraiment super sympa, le temps est parfait première grosse chaleur, plage, barbecue.
Tout le monde il est content, et en plus tout mes amis vivant aux US ont fait le déplacement donc c'est vraiment bien.
Le samedi petit tour en vélo pour vérifier que tout va bien (15km en 30min) puis nico ayant toujours des idées folles et sachant très bien que je suis le premier à le suivre, on part nager. On vise un poteau à 400/500m, petit clapot, eau froide, pas de lunettes, humm j'aime. L'aller se passe bien, le retour se fera en partie à contre courant et avec les pieds un peu gelés. Un peu mal aux bras quand même c'est qu'il nage le nico maintenant.
Samedi soir petite soirée, j'essaye de faire un peu attention à ce que je bois et mange car demain, il y a quand même un CD.

Dimanche matin, petit dej, pattes à 12h et 13h décollage pour Fouras. C'est avec un peu de tristesse que je quitte mes canards parisiens.

Grosse chaleur en ce dimanche pas de vent, gros stress dans la voiture. Arrivée à 14h sur place pour un départ à 15h. Ça n'enlève pas le stress, je me gare à côté de GNR pour lui foutre la pression. Je monte mon vélo, bien préparé la veille, je vais chercher mon dossard. Heureusement pas de queue, en 30 minutes, j'arrive à être prêt. Je suis assez stressé pour cette course à cause de la chaleur, qui est étouffante. Je croise des têtes connues et je retrouve Copste. Le vent monte et le stress diminue. Mes affaires sont prêtes, on peut aller au podium.
Sous les arbres, je retrouve Mistertri ancien Meudonnais.
La marée n'ayant pas encore monté, je suis resté en trifonction jusqu'au dernier moment. Après 15 minutes d'attente, le peloton de pingouins se met en route. J'en perds ma chérie.
Arrivé au bord, de l'eau je n'ai toujours pas enfilé ma combi alors que les arbitres commencent à aligner les, pingouins. Le stress monte vite vite quelqu'un, Bruno un jeune de La Rochelle me ferme la combi, j'ai juste le temps de me mettre dans l'eau et de rentré dans la ligne que le départ est donné.

Bien placé au départ tout à droite derrière les meilleurs, les longueurs défilent, je ne fais que suivre. Je n'ai vu aucune bouée de tout le parcours. La première partie de natation se passe très bien, je suis bien calé et est un bon rythme. La seconde fut plus difficile, les bras brûle et je dois donc ralentir le paquet de devant se détache. Je sors de l'eau bien crevé, mes bras ont vraiment tout donné. Je sors de l'eau 39ème, arrivé au parc je fais une bonne transition, pendant celle-ci Copste qui arrive et qui m'encourage. Je sors 36ème du parc en 17'54" (apparement, il y avait 1100m).
Maintenant, on va devoir pédaler, et j'ai hâte de voir ce que je vaux sur 42 kilomètres. Très vite je double des gens, pas mal de gars de La Rochelle et la première féminine de La Rochelle également.
Au bout de 15 km, je vois Copste dans mon rétro. Je me dis, c'est bon il va me griller. 4 kilo plus loin, il est toujours derrière. Sur une partie vent de travers Mistertri, nous passe assez, vite. Copste me double à ce moment là. Voyant que j'ai les jambes et que Mister a ralenti je repasse Copste et reviens sur Cyril.
La 2ème boucle se passe comme la première, Mister a fait le trou et Copste est dans ma roue à 10m. On doublera seulement 1 personne sur le 2 ème tour. On pose le vélo avec Steph en 1h09'47" soit 36 de moyenne 26ème temps. A ce moment, je suis très content, j'ai roulé aussi vite que Steph et il y a du monde devant pas trop loin. On va essayer d'aller les chercher.
A ce moment là, la course commence. Je pars sans montre, je vais essayer de courir aux sensations. Le parcours se fait au bord de mer en 2 boucles et avec 2*500m dans le sable. Petit à petit, je remonte des concurrents, j'en double 3 sur la partie sableuse donc Mistertri, sur la 2ème boucle je croise Steph qui se tient péniblement la cuisse (Crampe au ischio dés le début de la cap). Je continue sur un bon rythme, j'ai encore 2 gars dans le viseur. Mais au 8ème kilo, je commence à flancher et la partie dans le sable me scie littéralement. Je boucle les 9,5 km en 37'44 16ème temps et très content.
Au scratch, je finis 23ème et 11ème au classement Open pas peu fier.

point positif de cette course: Transition/vélo/cap préparation des affaires temps splendide
point négatif : natation où j'étais dans le dur sur les 5 dernières minutes.

Voilà

Bilan de la semaine : 6,4 km nat + 276 km vélo et 85 km dodo/boulot vélo et 31 cap

Hier, je n'ai rien fait juste 8 km de vélo pour aller au boulot, j'avais vraiment mal.
Ce matin, séance nat dans le dur, j'avais les épaules qui brûlait tout le temps 3km.

Maintenant, on va essayer de récupérer et de relancer un peu la machine demain pour faire 1 semaine complète et être prêt pour la course de l'année le 6 juin à Rouen, où se déroulera les Championnats du Monde de Meudon.

Voilà le programme,
Mercredi VMA piste
Jeudi PMA 3*20min
Vendredi piscine
Samedi Vélo+enchaînement 1h
Dimanche Vélo ou cap
Lundi Vélo ou cap
Mardi Piscine
Mercredi fooing
Jeudi rien
Vendredi piscine tranquille, le soir direction Paris
Samedi Compétition, où il faudra tous les manger!!!!

Bonne journée et bonne récup

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Malheureusement, je n'aurai pas trop le temps d'en prendre. Il faut que je rentre vite sur Meudon.<br /> Mais, on peut parier pour que j'en gagne une nouvelle.
C
Pas de soucis !!<br /> <br /> Nono, y a des bières à Jumièges ??? ^^
G
tu boiras 2 bieres (payee par copste!!) en pensant à moi
C
Je vais te bouffer !!!!!! ^^
Publicité