Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nono à la découverte de l'IM et chasse la qualif maintenant
9 avril 2009

Une semaine sans vélo

Après ma roue voilée de la semaine dernière plus rien ne pouvait m'arriver.
Et ce fut le cas ouf!!
Avec ce beau temps ma roue avant me manque de plus en plus vivement demain pour récupérer une roue et pour pouvoir rouler de nouveau à 8h du mat.
Sans mon vélo, j'ai travaillé la course à pied, la natation, la musculation et le vélo d'appartement.
Ce dernier fût l'entraînement le plus horrible, effectivement je passais entre 30 à 45 minutes assis à transpirer dans cette putain de salle de muscu. Heureusement, je mettais programmer des petites séances de fractionnées à différentes intensités. Donc en une semaine, j'ai du faire 3h de ce truc horrible.
Après chaque séance de vélo de salon, je passais sur le tapis roulant pour 10 minutes de footing à 12km/h (A chaque fois j'ai l'impression de courir à 15 sur ce truc) puis  sur la presse et enfin sur le travail des mollets. En général, j'ai plus de jambes à la fin.
Passons à la natation, dorénavant je nage avec le club de La Rochelle le matin. Levé 6h dans l'eau à 7h jusqu'à 8h15. Bah, je vous dis ça fait tout drôle. En plus avec mon niveau de cacahuète du moment, je prends ma fessée à chaque séance. La première séance, j'ai tenu 35 minutes puis j'ai continué à mon rythme la seconde, j'ai tenu 45. J'espère un jour pouvoir tenir la séance. Mais je pense que le niveau est assez élevé, et que même en revenant à mon petit niveau je serai toujours largué. Au final 6 km sur la semaine. Je ne vous parlerai pas des type de séances car je n'arrive pas à me rappeler de tout vu qu'on change à chaque fois de bassin en passant du 20m au 50m je me mélange un peu. Je peux juste vous dire qu'on fait du 4 nages en échauffement, et la dernière séance, s'est terminée pas un 3*(4*100) pull plq-plq-NC
Et pour finir, la cap. Vu que c'est mon point fort, j'ai un peu moins de mal à me remettre dans le bain. 2 séances VMA, 1 footing de 14km, un footing de 12 km et 2*30min de récup. J'ai du faire une 50ène de km.
Ma dernière séance VMA, d'hier a été dur 9*400m R temps de course. Fédéric Pierrat étant là, je me suis dit on va essayer de le tenir donc c'est parti pour 1'10" au 400, je tiens malheureusement 4 tours. Je suis obligé de lâcher et je finirais mes 5 derniers tours en 1'15". La prochaine fois j'en tiendrais 5;
Voila bonne semaine, je commence légèrement à fatiguer. Vivement, un bon temps de repos.

Bon weekend de Pâques à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Voilà une bonne semaine d'entraînement. Et ce n'est pas encore fini : il reste à remonter la roue avant et d'aller profiter des rayons de ce soleil de printemps. Bon WE et bonne continuation,<br /> http://ericts3.skyrock.com<br /> http://trainingsports3.free.fr
Publicité