Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nono à la découverte de l'IM et chasse la qualif maintenant
9 mars 2009

Voila le résultat

C'est fait et je l'ai fini.
Si j'ai été assez lucide pour arrêter mon chrono à la ligne d'arrivée, je fais 1h26min35s. Loin des 1h20 ce qui est normal je pense  mais pas loin des 1h25 visé.
Le problème vient de mon entraînement, pas assez d'entraînement temps réaliser au dessus du temps visé. Logique. Au final je suis content de mon résultat mais pas satisfait.
Comment c'est passé cette course?? Pas trop le temps de m'échauffer car je suis arrivé un peu en retard, mais je ne pense pas que cela est influencé mon résultat, le premier 10 kilo trop rapide (39'20"), je pense également à un problème d'alimentation et couché à 2h de la veille pas terrible non plus.
Dossard numéro 542, je pars bien placé sur la gauche, début par une longue ligne droite légèrement descendante de 1.5 km, je croise Bruno l'entraîneur de La Rochelle Triathlon qui court également, premier kilo avalé en 3'37", un peu rapide je pense, je ne vois pas le panneau du 2ème kilomètre, 3ème kilomètre en 11'20" enfin si mes souvenirs sont bon. A ce moment, je me rends vite compte que ça va être très difficile. Je me cale à 4 min au kilo, un groupe de gars me rattrape. Dans ce groupe un ami de GNR qui est à ses côtés en vélo (fameux triathlète de la Charente) court pour 1h24, donc c'est parti je suis le rythme. Je discute avec GNR car le souffle allait bien mais ce sont les jambes qui étaient plus au mal. Au 14ème ça commence à être dur dur au 15ème c'est fini, je peux plus suivre, à ce moment on essaye de se raccrocher à ce qu'on peut, aux gens qui sont venus te voir, à ta famille, tu penses au temps qu'il te reste avant d'arriver au prochain panneau et au temps qu'il te reste de course. GNR m'encourageant et n'ayant jamais abandonné je continu avec la plus belle des foulées possible. A ce moment, c'est le chemin de croix 10/15s de perdu à chaque kilomètre. Ça tire dans le bas du dos, les fesses et les mollets. Jusqu'à l'arrivée une dizaine de gars me doublent et j'aperçois enfin la ligne d'arrivée. Je me sens vidé, limite en hypo et plus de jambes du tout du tout.

Je ne sais pas combien je finis dans les 60/70 premiers je pense mais en tout cas avec un chrono de 1h26'35" ce qui fait du 14.56 km/h  de moyenne et 4min06s/kilo.
Maintenant, ça va être récupération car j'ai vraiment mal, et je vais reprendre petit à petit l'entraînement triathlonique avec piscine, vélo, cap et muscu cette semaine. Et pour finir avec les compètes de cap cette année, je fais les 10km de Luçon dimanche prochain. Sur cette course aucun objectif particulier, juste finir sous les 40'.
Une petite photo pour illustrer cette article (d'autres dans l'album):

2589_73428387160_631637160_1956224_8239814_n

Poids : je ne sais pas (;))

Résultats du semi marathon de La Rochelle 2009 au final 67ème en 1h26'34"

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je serai aussi à fouras!<br /> d ici là entraine toi bien
N
Merci la prochaine fois, je m'entrainerai plus et je ne craquerai pas.<br /> A la prochaine, GNR<br /> Normalement, avec Cospte on sera a Fouras en Mai.
C
Petit enf.... !!<br /> <br /> Bravo pour ta course !! ;-)
G
bravo mon petit,<br /> tu t es bien accroché malgré ton manque d entrainement<br /> bonne recup<br /> le triathlete charentais
Publicité