Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nono à la découverte de l'IM et chasse la qualif maintenant
28 mai 2007

MD de Vendôme le plus dure du monde!!!

Aujourd'hui à lieu le MD de Vendôme, cette épreuve et qualificative pour les championnats du monde, donc une grosse star lis Loisel, Faure, Chabaud, Pelletier, Patou, Louison et j'en passe et des meilleurs.

Couché 4h du mat anniversaire des 50 ans de ma mère oblige. Levé 7h, douche rapido, 7h30 voiture Copste.
Beau temps, tout va bien. On arrive sur place, les gros bras sont déjà là, en train de s'échauffer. C'est assez impressionnant. Que du beau matos.

v_lo
Ceux sont mes préférés!!


Le temps se gâte rapidement. La pluie, le froid et le vent se mêle au combat. Heureusement, que je ne fais que le relais, car là ça caille.
Beaucoup de monde sur ce tri pas loin de 500 personnes.
Notre relais est composé que de forumeur d'Onlinetri Kevin alias Kev72 finisher récent de Lanzarote en 10h54, ensuite vient Copste avec son P3SL, le casque aéro de NTQ et la lenticulaire corima de Ben.

Sans_titrep3paracorimatq7
Kevin                                     Copste vélo

Le temps, c'est un peu calmé mais tout le monde à froid, l'eau et une nouvelle fois plus chaude que la température extérieure.
Bim, c'est parti, la meute est lâchée, les parcours est tracé un peu bizarrement 2 zig zag et une ligne droite, sortie à l'autralienne tout ça 2 fois. A la sortie à l'australienne, premier pointage, Sanson à 1min15 sur Loisel vient après un groupe de 5 avec Grégoire Pallardy un Elite de La Rochelle super sympa, je l'avais croisé à Parthenay.
Il y a un gros trou derrière la première féminine est Daumas, la seconde est loin derrière.

Premier sorti de l'eau Sanson second Loisel et enfin le groupe de 5. Franchement ,très impressionnant. 35 min pour 3 bornes. Derrière, ça se bagarre, du côté de Meudon Tic sort le premier ensuite vient Pépette en 49' qui sort de l'eau pour aller donner dans un sprint du tonnerre le relais à Carole, ensuite nous avons ET, puis Kevin notre relais en 51'28". Ensuite, je ne sais pas trop parceque beaucoup de monde de pluie et j'ai très froid.
Ensuite, très dure, il fait très froid franchement, ceux sont des champions tous sans exception.
Malheureusement, ou heureusement je ne sais pas quoi dire ET, Pascal, Cathy, Walter et ERC. Il ne faut pas leur en vouloir car bon nombre, bien plus fort et motivé qu'eux ont abandonné, Loisel, Louison, Patou, Faure, Loy et tant d'autres. Au total, 170 abandons.
Copste me fait des frayeurs, je ne le vois pas arriver au premier demi-tour, est ce qu'il a crevé comme les autres?? Est il tombé? Petit moment de panique, pas pour le relais mais pour lui, parceque dans ces conditions ça peut vite dégénérer.
Planqué dans la voiture, je le manque, j'arrive à voir Carole qui passe, elle a l'air d'aller bien, elle est bien couverte tout va bien pour elle. Je retourne vite au chaud.

IMG_1023

Je m'habille avec multe couches pour essayer de me réchauffer après 2h de vélo, on commence à sortir car Copste nous avait dit en 2h12, et c'est fini. On voit  passer Romain Feuillu le cycliste pro , il a remonter un retard de 15 minutes, trop fort le gars. On attend Copste, toujours pas là, alors que j'étais en train de me changer sur le bord de la route, Mel me prévient, il arrive en 2h28'54" soit 17 min de plus que prévu et donc on a 26 minutes de retard sur eux, je sautes par dessus toutes les barrières arrivent à mon emplacement, fini de me changer donne la polaire à Copste. Prend la puce et me casse vite fait bien fait. Je pars un peu vite, mais bon, je n'ai que 22.6 bornes à faire. Je rattrape le 2ème relais. Je cours avec lui sur la première boucle, il commence à accélérer, je le suis. Super sympa, le mec, on discute et tout après une bosse je décide d'accélérer, je le lâche petit à petit mais à 6 bornes de la fin il m'appelle pour me dire que je suis en train de craquer et qu'il va me croquer, il ne me connait pas le bonhomme je réaccélère et la je le dépose une fois pour de bon. En passant devant chaque concurrents, je les encourage et je leur présente mes excuses de les doubler en leur expliquant que j'étais une tarlouze du relais. Je boucle ma partie en 1h29' super content mais mal aux jambes car pas vraiment de préparation sur du long. Nous finissons 9ème au scratch et 2ème relais à 15 minutes de retard.
Pour le 3ème tri en 3 semaines les conditions ont toujours été les mêmes pluies,vent et boues.
J'ai pu croiser Kent et sa femme dans le parc à vélo super sympa et très beau vélo, Yvon tout est bon dans l'air d'arrivé et Tibaxx08 qui fait 3ème au scratch. J'ai été très impressionner par ce tri car tout le beau monde du tri était là, et vu que nous arrivions assez tôt à l'arrivé, ils étaient tous autour de nouveau, j'étais au pays des rêves

Plus d'info demain et surtout de photos. Prochain tri, la semaine prochaine à La Rochelle pour un sprint de feu.

PS: Il y a un vélo que j'ai adoré, à qui ça peut bien être????

IMG_0990

Encore toutes mes félicitations aux finishers et aux bénévoles!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour ton compliment suite à mon temps vélo. Mais comme je suis "très bon nageur", je n'ai qu'une seule chose à faire, c'est essayer de remonter du monde là ou je me fais le plus plaisir.<br /> Merci aussi de m'avoir encouragé au passage, juste avant l'arrivée.<br /> A+.<br /> LUDO
C
Oui très belle course de ta part, tu remontes un peu mon niveau parce que je n'ai pas été merveilleux malgré du matériel de pro, comme quoi... lol
N
Ceux sont les meilleurs tuiles les eminances.mdr<br /> demain premier test des romanes.
E
Ce que tu nous dis pas c'est que tu marches comme un Papi depuis luudi =) respect quand même<br /> <br /> Vive le CTMNC et le Triathlon
N
C'est gagné!!!! Un vrai jouet
Publicité