Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nono à la découverte de l'IM et chasse la qualif maintenant
21 mai 2007

Meudon triathlon 1, 2, 3 et 4 à Compiègne

Les weekends se suivent et se ressemblent. La pluie, la pluie et encore la pluie. Ce dimanche est lieu du triathlon Sprint par équipe et l'arrivée de mon nouveau cadre un Cervélo P2K.

Me voilà levé à 6h30 pour partir avec Copste et nos vélos P3C (enfin celui de Neil) et P3SL. La pluie est présente, un peu la tête dans le c..l. On arrive à Longueil Sainte Marie sous la pluie, tout va bien, la pluie s'arrête, on se prend à rêver, mais se fut de courte durée. Je suis assez impatient de voir Nicolas Hemet, le fameux Nick The Quik qualifié pour Hawaii en Arizona et transporteur de mon P2K. Enfin voila la "bête" tout ça dans une Seat noir. La classe, je parle du cadre bien sûr ;) Je l'ai entre les mains trop content, vivement que je monte dessus mais ça, ce n'est pas pour aujourd'hui:(:( Je n'ai pas encore de photos car il est reparti directement avec Lolo un pote de club qui avait de la place.
Prise de connaissance avec ce bonhomme, il commence à sortir son matos P3C blanc et noir avec Zipp lenticulaire et casque aéro, putain je vais souffrir en vélo. Petit essai du casque aéro de notre ami Lolo, quelle classe.

IMG_0861
La nouvelle Star de Meudon

La pluie est toujours présente, tout le monde sort le matos, ça m'impressionne toujours ce moment là, que de belles machines à droite à gauche et même dans mes mains avec ce P3C. Notre Belge arrive sous la flotte motivé à 200% pour faire la course dans sa voiture. Putain sa caille quand même, l'eau est plus chaude que la température extérieure. On se motive, on rentre dans le parc à vélo, les premières équipes partent. La route est trempée, il y a 3 demi-tours à faire, le freinage va être important. On s'échauffe mise de la tactique, les gros nageurs devant avec Copste et  Le belge, Ben et moi et enfin Nick ferme la marche pour pousser Ben au cas où. Petite photo de famille. Et c'est parti.

hpim1111
Copste, Ben, Le Belge, Nono et Nick

La tactique a durée 30secondes, dès le début je cherche les pieds mais impossible de suivre correctement pourtant l'eau est plus clair que d'habitude je vois mes mains lol Arrivé la seconde boué gros bordel, on rattrape des équipes, je perds un peu les bonnets bleu de Meudon, arrivé à la sortie Australienne, nous sommes tous présent, je commence sérieusement à souffrir, on repart et la de nouveau je perds les pieds, je nage très mal, j'ai du mal à me repérer, je commence à être un peu lâcher, un autre mec nage avec moi, je pensais que c'était Ben et en faite au final je m'aperçois que c'était le Belge. Transition assez rapide, enfin je pense, je n'ai rien calculé, j'ai vu Copste perdre un peu l'équilibre, j'essaye de rattraper mon retard, petit problème de combi pour Le Belge vite réglé par Nick, Ben m'aide à enlever le bas de ma combi, j'ai toujours ce problème sur les tri. En vélo, la tactique est simple, Nick, Ben et Copste roule, Le Belge et moi dans les roues. On part groupé, au bout de 500m Le Belge s'écarte, je chope les roues de Ben, Le Belge est lâché, Nick part à sa rescousse, mais impossible de le ramener, le froid le tétanise, un coureur de perdue s'il arrive un pépin à Ben, Nick ou moi, Steph devra courir. La machine se met en marche, enfin Nick met le rythme, arrivé sur un rond point où nous devons faire demi-tour, Ben et Copste tire tout droit. Nous perdons un peu de temps, le reste se fera pas trop mal, à chaque relance de virage, Copste a un peu de mal à rentrer dans le groupe à un moment donné, j'ai même cru qu'on allait le lâcher. Une chose que je n'avais jamais vu auparavent, c'est que Copste, c'est fait pousser part Nick à 42 de moyenne Incroyable ce mec. Le vélo se finit à 4, je n'ai pas été une seule fois en difficulté, je peux donc courir facilement, j'impose un gros rythme dés le début, au bout d'un tour et demi Ben commence à morfler et oui vous avez entendu Ben souffre, est ce que ses 450 km de vélo en 4 jours lui font mal??? Enfin, bon, il s'arrache et fini la course à bloc.
Nous finissons au final à la 2ème place en 1h03'19". Au niveau personnel, je suis très content de ma partie vélo et beaucoup moins de ma natation. Le triathlon part équipe est vraiment sympa, mais la pression est plus grande car l'équipe te fait confiance et parfois c'est dur à faire ton job, mais les potes sont là pour t'aider, t'encourager.

Très content d'avoir participé à ce tri par équipe, dommage que la pluie était là pour gâcher la fête.
Je pense que ce genre de triathlon devrai plus se développer.
Dimanche prochain Meudon Triathlon  et moi même seront sur le MD de Vendôme, je le ferai en relais avec une équipe 100% Onlinetri composé de Kev72(nat), Copste(vélo) et nono ou nonotri (CAP).

Un petit souvenir pour moi, quand tu vas avec ça en compet :
P1000203

Tu fais obligatoirement ça:
P1000238

Le reste de Meudon, c'est bien battu avec les éléments, sauf l'équipe 1 Magoo, Nico et Lolo qui a voulu duper les arbitres en n'effectuant qu'un seul tour de vélo et ceux sont fait déclassés, les 2 autres équipes féminines 2 et 4 la premières composées de Renata, Nanouk et Roxanna finit en 1h41'55" et la seconde Pepette, Carole et Amélie 4ème au scratch féminin en 1h22'12".

Petite photo de famille:
P1000249

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Des photos de vélo c'est bien<br /> mais des States de San Diego et vos premiers<br /> commentaires ce serait mieux<br /> A bientot les mecs.<br /> Bruno
N
Nick<br /> content d'avoir rencontré un champion;)<br /> Oui Ben à rouler 450 à Nice et après, il est venu faire mumuse avec nous.<br /> On se reverra peut être quand j'aurai de quoi monter un vélo complet<br /> <br /> Nico<br /> Moi j'aurai tenté de finir la course, on aurai vu un temps vélo canon, il n'aurai rien compris les arbitres:)<br /> Hé oui, ceux des gros rouleurs, Magoo l'expérience et Lolo les cuisses, tu vas voir avec le temps, ça va venir, j'ai mi plus d'un an à pouvoir espérer suivre, les loustiques je dis bien suivre car impossible de passer devant. Encore des progrès à faire:)
N
Ptite corection : on a pas essayé de dupé les arbitres puisqu'on a fait exprès de terminer à 2 pour ne pas être classés ...<br /> <br /> Perso j'étais taqué pour suivre mes 2 compères en vélo et pas assez lucide pour insister sur le fait qu'il nous manquait 10 bornes (faut que je m'achète un compteur d'ailleurs...)
N
Sérieusement, Ben avait fait 450kms en 4 jours ???<br /> <br /> En tout cas ravi d'avoir fait ta connaissance ;-)
Publicité