Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nono à la découverte de l'IM et chasse la qualif maintenant
15 mai 2007

Comment dire venteux ce petit tri d'Orléans

Depuis maintenant 3 ans, à partir de la mi mai Le championnat du Monde de Meudon à lieu. Cette année, j'y ai encore participé sous les couleurs de Meudon mais licencié à La Rochelle. Je ne fais donc plus parti du club mais ma motivation reste la même à battre cette horde de meudonnais venu à 53 (sur 75 licenciés) à Orléans.
Réveil 8h, j'ouvre les yeux et qu'est ce que je vois la pluie, noooooooooooonnnnn pas ça, les basket pour courir vont être trempées.:(:(:(:(

Mon pote Copste (n'est plus à présenter) m'embarque à 9h30 en bas de chez moi. D'habitude un peu de pression mais là pratiquement rien. Un petit doute sur la faculter de nager 1500 m aussi bien que l'année dernière. Cette année, mon entraînement était plus ciblé pour tenir 750 m à bloc que 1500m. Le vélo et la cap, je me sentais encore plus en forme que l'année dernière sur ce plan là ça va.
Arrivé sur place super beau temps, c'est cool. Comme à chaque triathlon, on voit des monstres sortir des voitures ou des camions. On se croirait à Noël. On n'arrive près du podium, et on aperçoit Anne-claire monter sur la première marche du podium féminin sur le découverte (Attention Tic, elle va te rattraper;);)
On va chercher les dossards comme dab tout va bien, on déjeune péper au soleil, ça va toujours bien. On part s'échauffer, là on commence à voir la gueule du parcours qui est composé de 4 tours (à ce moment là) de 10 km. Et bah, ça va pas être marrant, nieds de poules, bouches dégoûts, routes complètement dégradées et surtout vent composent ce parcours.  On rentre aux voitures, un peu dégoûté du parcours, on se prépare psychologiquement, ça charie de partout. La pression monte que du bonheur quoi!!!!

On arrive avec notre matos dans le padoc, et là gros problème comment met-on nos vélo en places??? J'ai mit à peu près 15 min avant de faire tenir mon vélo droit sans le caller avec mes chaussures ou autres astuces que c soit. un petit miracle en comparant avec mes voisins. Enfilage de la combinaison, gros nuages noirs au-dessus de nos têtes. Festina veut me faire nager mais il n'a pas encore compris que le départ était encore dans 30 min donc on rebrousse chemin, malheureusement, la photo club s'est faire sans nous. Et là d'un coup d'un seul gros bourrasque de vent accompagné de pluie et grêle s'abbat sur nous. Des vélos, des barrières, des casques tombent. Tout le monde enfile illico sa combi. Mon intelligence à voulu que je mettes mes chaussures dans un sac plastique donc même pas mouillé hihih Par contre chaussures vélo, casque, lunette et polo trempés de chez trempés.

Le coup de fusil approche, au dernier moment, les arbitres décident de transformer le CD en Sprint. Ca me fait beaucoup plaisir, je me sens plus fort sur cette distance. J'aurai plus de chance à battre Ben. Un faux départ à lieu, certains sont très motivés dont 2 meudonnais que je ne citerais pas et dont un qui me fait même des petits doigts:):) PAN le vrai départ est lancé, je pars comme un fou à fond à fond à fond jusqu'à la première bouée je ne vois pas le jour, les épaules commencent déjà à souffrir mais ça va je tiens, je ne suis pas trop mal classé, j'ai l'impression de ne pas avoir trop de retard par rapport au premier. Toujours un peu de zig zag dans l'eau mais c'est correct, je sors de l'eau en 24 ième position en 12'19", bonne transition je m'emmèle un peu les pinceau avec la combi, j'arrive à grillé Copste qui est arrivé juste devant moi à la sortie de l'eau, je me sens en plus pas trop mal classé. Mais bon toujours autant de gens qui me double ne vélo, la première partie très roulante avec un vent de 3/4 arrière me fait rouler à 46/48, Ben me dépasse, c'est la prmeière fois que je le vois en vélo depuis 3 ans, hihihi je progresse ou il régresse??? Il ne me lache pas tout de suite, mais la seconde partie du parcours est venteuse et là c'est pas bon pour moi, Ben me lache Copste me double au demi tour, c'est à Mistertri de me doubler, grosse dépense d'énergie dans le dernier tour, pour ne aps perdre trop de temps. Je pose le vélo en 23 ième position héhéh, j'ai gagné une place encore une nouveauté cette année je gagne des places en vélo!!! Je pars, il n'y a que 5 km alors à fond à fond à fond. Je rattrape vite Copste, mais malheureusement pour moi Ben et Misterttri sont trop loin, je m'attiends mon allure pour ne pas me faire dépasser mais la motivation n'est plus trop là, j'essayé quand même d'aller chercher le mec de devant mais un peu trop loin le loulou. Sur cette cap, j'ai quand même  bien couru. je la boucle en 18'54" et je finis 20 ième de la course en 1h05'17"55 super précis ce temps;)

Belle course quand même à part le vent et la route, je ne pense pas y retourner l'année prochaine surtout pour l'état de la route. Félicitation à Ben qui gagne encore cette année, à tout les triathlètes qui participaient à leur premier tri, et à tous les Meudonnais qui sont exceptionnels. J'oubliai, on avait des supporteurs génio, extraordinario, bellissimo, fabuluso, 3 paparazzis (Zabeth,Calgary women(connait pas le prénom),Clyde).

Petite photo made by Clyde
orage_orleans2007

Lien ici des photos:Photos Clyde
                          Organisation 1
                          Organisation 2
Résultats du Sprint Orléans 13 Mai 2007: Résultats

Petits encouragement à GNR qui va tenter de gagner sa place à Kona sur l'IM de Lanzarote. Bonne chance à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité