Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nono à la découverte de l'IM et chasse la qualif maintenant
7 mai 2007

Bilan tardif du mois d'Avril

Le Premier bilan que je tire du mois d'Avril est plutôt positif.

La première compet de duathlon à Parthenay 5.2/30/5.2, mon objectif sur cette course était de rouler fort et de pouvoir courir assez vite sur la seconde course à pied, 17'54" à la première cap 53'28" au vélo avec un parcours vallonné et 18'36" à le seconde cap tous ça sous un temps dégueulasse. Moins de 1h30, c'était mon objectif et puis c'est un bon entraînement.

Le mois d'Avril était aussi synonyme de partiels et de déménagement. Essayez de faire tout ça avec un soleil magnifique et la plage à 50m. C'est pas facile tout les jours:):)
J'ai donc fortement ralenti  mon entraînement pour me concentrer sur mes études qui restent quand même le plus important. Au final, mes partiels se sont plutôt bien passés, enfin je l'espère. Je n'ai eu mon vélo que les 10 derniers jours d'Avril. Au final 7.5 nat 518 vélo 61 cap. Si je compare avec l'année dernière,24.9 km nat + 1192.35 km vélo + 134.6 cap, il y a une grosse différence quand même. Ce qui est étonnant , c'est que j'ai l'impression d'être meilleur que l'année dernière.

Comme l'année dernière, le mois d'Avril s'achève pas le premier triathlon de l'année Promo de St Chéron 500 nat 20 vélo et 5.6 à pied. L'objectif de cette année est de bien nager (en 2006 7'45 trop vener), la température extérieure n'a rien à voir avec l'année dernière. C'est un promo en piscine, je me retrouve avec Copste et Le Belge dans la même vague mais pas dans la même ligne. Nous avons le même rythme, dans le dernier 50, je ne vois plus Copste mais Le Belge est toujours là, la nana me tape sur la tête je sors immédiatement de l'eau, et merde nous avons fait 50m de trop avec Le Belge. On sort en 7'12". On se retrouve à 4 à la sortie du parc à vélo, j'essaye de partir tout de suite pour lâcher Le Belge mais pas possible, les 4 bonhommes avancent à la même allure, dans les bosse Michel et moi prenons de l'avance mais sur le plat, nous nous faisons rattraper au bout de 12 bornes, nous avons Copste en ligne de mire, je me fias mal pour aller le chercher. Nous finirons la balade de 20 bornes à 5. Dans le dernier virage, Le Belge nous fais un beau dérapage et une petite trace de gomme rouge sur le bitume. A l'entrée de l'aire de transition je fais une belle roue avant sans gravité. Je pars à bloc pour la course à pied pour essayer de dégouter tous mes concurrents. Et ça marche plutôt bien, en plus je me sens bien. Mais au bout de 3 km, j'ai un point de côté énorme ça me fait mal, je cris des larmes me viennent aux yeux, je dois ralentir. un peu dégouter, je me retourne tout le temps pour voir s'ils s'arrivent, je continue à courir à une bonne allure quand même, et heureusement pour moi, une descente arrive et là, j'arrive à me relâcher mon point de côté part, je peux réaccélérer mais je sens qu'il n'est pas loin, il ne me reste plus que 2 bornes à faire je ne vais pas craquer tout maintenant quand même. Enfin la linge d'arrivée, j'ai tenu super content. je finis 6ème de la course en 1h05'04", je nage en 7'12" au 550m, 36'23" vélo+transition et enfin 22'29" en cap. Super triathlon, beaucoup de monde de Meudon Triathlon et vive le soleil.

47draftdraft
Photo de notre ami Clyde(De gauche à droite LeBelge, Copste,Orangis et Nono)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je blaguais arnaud,<br /> bon courage pour tes prochaines echeances<br /> les miennes arrivent à gand pas(j-7) <br /> à plus j espere sur la rochelle , j aurai bien aimé faire qq séances de course à pied avec toi histoire de me faire bien mal!!<br /> a+
N
Non pas vraiment, mais c'était un petit promo. J'avoue tout, j'ai un peu drafté sur 13 bornes mais nous n'avons pas fait une course d'équipe tres peu de relais ont été pris. Nous n'avons pas fait un temps canon en vélo. Enfin voila, sur la photo, on ne me voit pas drafté, donc pas de preuve:):)
G
le drafting est autorisé?
Publicité