Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nono à la découverte de l'IM et chasse la qualif maintenant
24 août 2011

Après la bataille de Verdun voilà celle du WiWi

Comme l'année dernière, j'ai réalisé un sprint 1 mois avant mon objectif numéro 1 de l'année histoire de décrasser les tuyaux. Mais cette année, il n'y aura pas qu'un sprint pour dérouiller les mécaniques mais également un super sprint pour départager les 20 meilleurs hommes du sprint. Aucun objectif de chrono de cette course, juste donner le meilleur de moi même et rigoler avec les copains. Ce triathlon est organisé en partie par mon club de triathlon donc la veille, nous nous sommes atteler à l'installation de la zone de transition et d'arriver, un joli travail pour une superbe fête.

Donc 750m de nat (500 avec le courant/250 contre à l'oeil), une petite côte+500m de transition, 20km ultra plat en 5 boucles, 500m de transition et 4,8km en aller/retour. Natation sans combi encore, je commence à m'habituer. Ca part vite et sans trop de bagarre, donc pas de calcul, ça nage pas mal mais jamais en tête. Le petit groupe dans lequel je suis, sort en 11'20 la longue transition n'est pas facile mais c'est la même chose pour tout le monde, personnellement j'ai l'impression d'être à fond mais de ne pas avancer!! Et c'est parti pour le vélo, 1 tour ok, 2 ok, puis au fur et à mesure les cuisses commencent à souffrir David T et PY G commencent à avoir une sérieuse avance, de plus je vois mon poto maxime me rattraper avec le sourire, ça va mal!! Il me dépasse puis me dépose sans grande difficulté. Arrive enfin la ligne de débarquement. Je pose en 32'30 et m'envole enfin...Je cours, je cours je rattrape le calculateur (Max), il se réserve pour le SS moi j'aime pas me faire doubler alors pas de gnagna. Je passe 4ème à 2,5km j'essaye de rattraper le 3ème mais il est trop loin, je ralentis inconciemment. Nous signons un 16'59" qui satisfera pleinement le bonhomme!! Au finale 1h04'07" ce qui signifie un SS (300m/4/1) avec les mêmes transitions que cité précédemment. Ce qui signifie que tout va se jouer sur les transitions.

Sur ce genre d'épreuve la moindre erreur est fatale donc tout doit être réglé au millimètre. Je commence par perdre mes lunettes de natation ouinnn c'était celles que je voulais utiliser pour le WiWi, heureusement Nono est prévoyant et prend toujours 2 paires avec lui.
Nous voilà sur la ligne de départ, briefing très court, bam c'est parti, je crois que je n'ai jamais vécu ça encore, une baston pas possible sur les 200 premiers mètres, c'était du n'importe quoi mais j'ai bien aimé, à la première bouée je prends l'intérieur et je sprint vers le ponton d'arrivé mais très vite un kayak me crie dessus et me demande de faire l'autre bouée verte et merde!!! Je ne réfléchie pas, je donne ce que j'ai je fais la bouée mais j'ai perdu le groupe dans lequel j'étais, à la sortie de l'eau je sais que j'ai perdu la course mais la course s'arrête quand on a franchi la ligne pas avant! Longue transition avec la même impression que sur le sprint, ça court, ça saute, ça enfile les chaussures, ça scratch pas, ça pousse, ça souffle, ça freine, ça saute, ça pose le vélo, ça court, ça oublie son dossard, ça court jusqu'à la mort. J'ai beau avoir les 5 premiers en point de mir, seul 3 se feront croquer. Je finis donc ce super sprint à la 3ème place content en 16'49, un poil de fesse déçu mais c'est la loi du SS, mais très satisfait de mes transitions et de ma cap 2'41 pour un peu moins d'1km. Et nous voilà quasi à la fin de la saison avec en point d'orgue l'IM du Wisconsin tant attendu. Je ferai un petit article dans les jours qui arrivent pour évoquer cet événement qui va conditionner énormément ma saison prochaine. Les séances les plus dures sont passées place à l'affûtage et à la motivation car sur ce dernier point les derniers entraînements m'ont bien séché!!

A+

Bonne fin de mois d'Août

Nono

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Keep going. T'y es presque Mate!
Publicité