Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nono à la découverte de l'IM et chasse la qualif maintenant
9 juillet 2011

M-2

Ouf le mois de Juin est passé, mais qu'est ce qu'il a été long  et volumineux, mais tellement magnifique et agréable.
Effectivement durant ce mois composé de 2 weekend de 3 jours, j'ai pu me rendre à Lake Placid lieu où s'est déroulé 2 Olympiades d'hiver et ce qui nous intéresse plus, l'Ironman de Lake Placid. Cet endroit est magnifique situé en pleine nature, très boisé avec des cascades, des lacs et des cours d'eau partout. L'endroit se prête parfaitement à la pratique du sport et plus particulièrement au triathlon. Avec Phil (qui fait son premier IM à LP 2011) et François des chickens, nous sommes partis avec comme mission de faire un gros weekend et ce n'est pas les 2h de douanes et la pluie qui nous en empêchera!!!! Le weekend fût parfait à part les jolies averses qui se sont invitées tout le weekend. Au final 13h30 de sport et 240km de vélo. Une bonne chose de faite!

Le weekend suivant était encore prolongé, j'ai pu accueillir des amis ainsi que Nico mon compatriote au WIWI, je lui ai concocté un joli weekend avec 17h30 de course et de vélo réparti sur 4 jours. Je crois qu'il était un peu cuit à la fin ;) Mais ce fut fort agréable de rouler et de courir avec lui ainsi que Biche.

Niveau physique, ce mois ci j'ai eu quelques soucis physiques, vous me direz c'est normal avec tout ce qu'on fait subir à notre corps mais bon, ce n'est jamais cool et agréable, heureusement ce n'était qu'une petite élongation que j'ai réussi à guérir en réduisant simplement l'intensité de mes sorties cap et en glaçant 30 min tous les soirs. Maintenant, il va falloir faire attention au physique car ce n'est pas le moment qu'il lâche!!!

Voici donc les chiffres sur les 5 semaines du mois de Juin, c'est-à-dire entre le 30 Mai et le 3 Juillet.

Quand, j'ai vu ce chiffre 81, je n'y ai pas cru et j'ai vérifié tous mes calculs mais force est de constater que j'ai bien réalisé 81h47 sur 5 semaines dont 3h30 d'étirements. Maintenant il va falloir que ce volume paye, sinon je vous avouerez que je serai déçu. Afin de le vérifier rien ne vaut une bonne course, alors faisons des courses la première aura lieu le 17 Juillet à Sherbrooke sur distance Olympique, je pourrai me confronter à mon pote Max avec qui je m'entends très bien et David qui m'avait battu, non pardon explosé à Mooseman, j'espère y prendre ma revanche. Et me rassurer sur mon ventre et sur mon niveau actuel.

Prochaine News dimanche 17 Juillet au soir;)

Bon entraînement à tous.

Nono

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu es un ma-la-de !! ;-)
N
C'est vrai que + de 80h en 5 semaines, fallait le faire !! ça va payer j'en suis sûr ...<br /> Surtout si tu gardes ta gnac habituelle ;-))
Publicité