Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nono à la découverte de l'IM et chasse la qualif maintenant
17 mai 2011

15jours à Montréal et Bilan d'Avril

Je vais commencer par faire le bilan d'Avril.
Sur les 4 semaines composant le mois, j'en ai consacré 3 à l'entraînement et 1 à mon entourage sachant que je partais très prochainement pour une longue durée.

Donc pendant ces 3 semaines, de bonnes séances d'accomplies avec des tests natation sur 1500, 800 et 400 et une bonne séance de vélo qui a valu la clavicule à un copain :( Ces tests pourront être comparés à ceux réaliser en décembre 2010 et qui eux étaient déjà bien meilleurs que ceux de 2009.

Je vous préviens tout de suite, je ne suis pas un grand nageur donc ne soyez pas étonnés de la satisfaction personnelle que je tire de ces temps qui pour certains sont ridicules.

Tout d'abord, c'était un bassin de 50m et cette fois-ci comparé à la dernière fois, je n'ai eu aucun poisson pilote tout a été réalisé en solo et bien sûr toujours sans faire de faire les culbutes (en cours d'apprentissage).
Ça a commencé le lundi par le test de 1500, temps réalisé 22'01 soit 23" de gagné par rapport à Décembre. Yes, Yes et reYes.
Mardi 800, 11'30, Yes bof Yes (la veille j'étais passé en 11'25 au 800) soit 10" de mieux. Et enfin le Vendredi, 400 en 5'34 Yes, Yes, Yes.

Tous ces progrès je les dois à Thibault et Olivier de La Rochelle Triathlon qui m'ont bien entraîné et conseillé pendant tout l'hiver. J'espère que ce phénomène se reproduira en eau vive.

Pour améliorer mes temps, j'ai quand même nagé pendant 155h, la question maintenant qu'il faudrait se poser, est-il plus rentable de rouler ou courir 155h que de les passer dans la piscine?

Récapitulatif horaire d'Avril:

avril
Récap Avril

Passons maintenant, aux choses sérieuses!!

Le triathlon de l'autre côté de l'Atlantique chez nos cousins canadiens n'est pas la chose la plus facile à pratiquer. D'un point de vu natation aucun soucis sauf que les entraînements ont lieu soit à 5h30 ou 6h le matin soit le soir à 18/19h pas facile de choisir. Le vélo reste la chose la plus compliqué, tout d'abord à cause de la ville, je mets un peu de temps à sortir des gros boulevards du fait de ma situation géographique. Mais les automobilistes sont plutôt respectueux. Une fois atteint la rive sud, ça devient un poil plus facile grâce aux nombreuses pistes cyclables et enfin ça devient la galère du fait que les routes sont en très mauvaises état à cause de l'hiver rugueux que subi le pays. Mais bon à côté de ça, il y a le super circuit de F1 qui est accessible au vélo donc la, c'est génial et l'autre avantage des grands espaces, est la beauté incroyable des paysages à quelques kilomètres seulement de la ville. Le sport le plus facile à pratiquer reste la cap, comme toutes les grandes villes Montréal est composé de plusieurs parcs, mais ce que n'a pas les grandes villes, c'est le Mont Royal appelé aussi la montagne. C'est un endroit super pour y pratiquer son footing dans un décor somptueux où se mélange arbres, cailloux, escaliers, ruisseaux et oiseaux;) Et tout cela en plein coeur de la ville. Bref Montréal n'est pas la meilleure des villes pour pratiquer le triathlon mais quand on veut on peut!!

Si vous voulez en lire plus, vous pouvez aller consulter Trimes.org, le site de triathlon référence au Québéc où j'ai posté 2 petits articles ici et .

Prochaine course et premier vrai test l'half Ironman du Mooseman le 5 Juin.

A++

Nono

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis très fière de toi biz
G
Hello Arnaud, je suis une connaissance de l'indien ( on a roulé ensemble à la Rochelle ) et Trev' j'étais avec lui au Lagardère et donc je m'informe régulièrement de sa santé et performance lol<br /> <br /> Je suis également sur TRIMEs forum ( j'essaye de les avoir en tan qu"abonné Twitter mais il n'apprécie pas si facilement le frenchie lol ) :http://twitter.com/#!/GREG_triathlon<br /> <br /> en tout cas j'aime leur site et surtout le "ton" qui y figure. J'ai fait un petit don en m'achetant leur bidon sur leur site, très sympa !<br /> <br /> Pour revenir à ta saison, je lis ton blog aussi ( j'adore chiné, lire je trouve toujours çà sympa et instructif ) et j'alimente le mien aussi ( greg-jousset.onlinetri.com ) Bref passons ...<br /> <br /> <br /> je te souhaite de te qualifier, et en général les amis de Trev' and co sont d'exellents triathlètes et fin en préparation comme en ateste ton site.<br /> <br /> Je t'envie d'être au Canada et surtout au Quebec ( j'y ai voyagé il y a longtemps, quel souvenir ! ). J'aimerai y retourner et pourquoi pas faire Penticton ( excuse si j'ai mal orthographié ) .<br /> <br /> Bon courage et à bientôt,<br /> <br /> sportivement<br /> <br /> GREG
G
efin des news, on se demandais s il y avait internet à montreal...<br /> bon training
Publicité