Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nono à la découverte de l'IM et chasse la qualif maintenant
9 septembre 2010

LD/équipe Narbonne=Fin de saison

Depuis Roth, je n'ai pas beaucoup posté et pour cause je n'ai rien fait. Pourquoi?? Parceque j'en avais pas envie, pas envie me lever, pas envie de me faire, juste envie de profiter de mon entourage.
Le 15 Août vu que je n'avais rien à faire, j'ai participé au CD de Nevers avec 3 potes Meudonnais mais sans grande motivation et sous un temps plus qu'incertain.
Au bout de 750m de nat, j'ai envie de sortir de l'eau et arrêter la course. Je me motive et continue péniblement avec un mal dans les épaules incroyable et une petite entorse au doigt faite au moment du départ. Je sors de l'eau tant bien que mal, en 23'45". Je fais une bonne transition, et j'arrive à sortir du parc avant Karim. C'est partie pour 40 km de vélo, sur un route très moyenne et avec du vent. Mon shifter se desserrant une nouvelle fois, je suis obligé de le tenir tout le temps afin que la plaque tienne, c'est un peu chiant et inconfortable mais je ne vais pas me plaindre en un peu plus d'1h, 1h06'02" pour être précis, je dépose le vélo. Et c'est parti pour un parcours cap de 11.5km assez long et monotone ou je n'aurai que très peu de sensation et l'incapacité d'accéléré. Du coup pour la première fois de la saison (à part sur L'IM) je me fais doubler par plus d'une personne. Mon "calvaire" se finit en 2h18'27". Content d'avoir fini mais je n'ai pris aucun plaisir. Le plaisir arrive souvent quand la forme est présente.

Le dernier objectif de la saison est le Tri LD/équipe de Narbonne, une super course dans un super coin. J'ai un peu peur de cette course, car niveau entraînement, je suis à 0 pointé. J'espère que mon entraînement pour Roth suffira, en tout cas j'y crois, enfin je pris pour que ça le soit sinon ça signifie l'enfer.

Comme dab, Meudon tri est en force 6 équipes sur 97 engagées. Le paysage est superbe et la vie au sein du club toujours aussi géniale. On se croirai au club med.
Équipe type: Ben, La Mob, Calgary, Copsté et Nono départ:9h42
Je me sens confiant au départ, je suis bien motivé et super content d'être pour cette première en France.
Tactique de la nat, Copste en tête, la mob en 2, Nono en 3, Calgary en 4 et Ben pour fermer la marche. Tout se passe bien, les pieds sont faciles à attraper vue eu l'eau est claire, c'est la première fois que je nage dans une eau si claire. Nous sortons de l'eau en 32'19", ce qui est pas trop mal, la transition se passe pas trop mal, on attend juste notre Mob qui met ses chaussures et c'est parti pour 82km d'un super parcours avec ne belle bosse. Tout se passe bien pour le groupe, jusqu'au 3eme et dernier tour. Je commence à flancher sévère, je demande à ce que le rythme ralentisse et je sers les dents le plus possible (je crois que j'ai oublié la partie alimentation :(:(). Je tiens, je ne prends plus de relais, je souffre... La fin du vélo est dur, j'essaye de bien me protéger pour pénaliser le moins possible le groupe. Au final 2h14'50". On pose le vélo, Copsté ayant fait son boulot ne prend même pas la peine d'enfiler ses baskets comme promis;) Et c'est parti pour 21.15km sous le soleil. Très vite, je sens que ça va mal finir cette course, je vois Ben lâcher un peu de lest, je vois la mob s'envoler et je vois mon cardio exploser. Oh putain!!! Les ravitos sont les bienvenus mais un peu chaud à mon goût, nous ne sommes plus que 3, et je puise je puise. La course prévue ne va pas être réalisée, la mob a des coups de barre, je prends donc la tête du train, au 10ème kilomètre je fais un talon fesse qui me laisse sur place. Oh putain!!! La galère continue, on croise les équipes meudonnaises qui rebooste un peu le moral. La mob reprend ses esprits et repasse devant. On ne peut pas lâcher maintenant, il reste 5km. Je tente d'avaler un bonbon impossible, les pattes de fruit passent mieux. Une dernière crampe à 500m de l'arrivée se déclenche pour enfin nous ralentir car on allait beaucoup trop vite. Nous arrivons ( 4h39'24" de course avec un semi en 1h50'26") en levant les bras mais je suis un peu déçu par ma course, mais heureux d'avoir fait ce tri par équipe. La prochaine fois, je me préparerais sérieusement pour plus en profiter et aider un peu plus mes coéquipiers. La photo finish résume ma course:

IMG_1293

Mais celle-ci est tellement plus belle:

IMG_1018

Je garde un souvenir énorme de ce weekend et la plus belle de toutes celles qui sont dans la boite:

IMG_1014

Saison donc terminée pour moi mais pas pour Meudon (Tri/équipe Plessy et Bondoufle puis coupe de France de duathlon et de tri à Parthenay)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bravo nono, en lisant ton recit et celui de copste, on a pas l impression que vous avez fait la meme course(lol)<br /> bonne recup
Publicité