Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nono à la découverte de l'IM et chasse la qualif maintenant
2 août 2009

Objectif atteint

Voilà, tous mes objectifs ont été atteints.

Le dernier en date était le Semi Marathon que je devais réaliser en moins de 1h20.
Pour info, au mois de Mars j'avais réalisé 1h26' dans la souffrance. Mais cette fois, j'ai une préparation de choc que j'ai suivi à la lettre.
Au vue de la préparation, la prochaine fois, j'essayerai de m'entraîner 4 fois par semaine au lieu de 5 car je trouve que je n'ai pas assez de repos. Mais peut-être que cette séance en moins va être cruciale. Le temps, nous le dira.

Je vais vous faire un petit cr de ma course.

Cette course, je l'ai déjà réalisée 2 ou 3 fois donc je la connais pas trop mal. Les grosses difficultés sont la chaleur, le vent et 3/4 coup de cul qui cassent bien les jambes. Mes derniers résultats me rendent confiant dans la réalisation de cette petite perf perso.

Le départ est donné à 19h30, la température est de 25°C, ce qui est relativement chaud, le vent est assez léger, mais dans les plaines, nous sentons ça présence.
Parmi, les coureurs, il y a le champion de france 10km Tarik Bouzid. Le premier kilomètre est assez rapide 3'20", dans un souci de finir la course en entier, je laisse donc partir la tête de course un petit groupe de 10 coureurs. Je les aurai en point de mir jusqu'au 8ème kilomètre. C'est à ce moment là, qu'un gars me double mais qui reste 40m devant moi pendant 5 km. Au 10km, je passe en 35'59", je commence déjà à souffrir, je me dis que ça va être dur. Pendant 3 km, le vent est présent de face en plus, j'essaye de récupérer pour relancer dans les 6 derniers kiométres. Le mec qui était devant moi faiblie de plus en plus, je le rattrape et il se cale dans ma foulée. Au 17ème, j'"accélère" 3'42" au kilo. Je passe au 20 km en 1h13'44" soit 37'44" au 2ème 10km. Le dernier kilomètre est très dur psychologiquement, ça fait que monter et descendre. A ce moment là, je ne connais pas du tout mon temps, je sais juste que mes temps entre chaque panneau kilométrique fait que je devrais être dans les temps.
Au moment de franchir la ligne d'arrivée, je vois le chrono officiel, qui indique 1h18'21". Une grande émotion monte en moi, je suis vraiment très content de cette perf. Tous les efforts lors des entraînements ont payé. Je sais que je peux encore améliorer cette performance mais ça fait bien zizir ce petit temps.

Tous les temps que je vous ai indiqué provienne de mon garmin. Donc je pense qu'il y a un peu de décalage entre la montre et la réalité.

Résultats ici

Ma saison est donc réussie à 100%, j'ai réussi en 5 mois à retrourver mon niveau de 2006, et je pense que je me suis même amélioré. Tout ceci, grâce notamment à mon nouveau vélo et à une préparation assidue.

Je remercie La Rochelle Triathlon qui m'a accepté lors de ses entraînements et à Ben pour son programme payant pour ce semi.

Bonnes vacances à tous
Arnaud

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bravo mon petit<br /> maintenant le MD de st jean de luz!!
Q
Yessssss !<br /> Une bonne progression cette année !<br /> Bravooooo
Publicité