Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nono à la découverte de l'IM et chasse la qualif maintenant
16 mai 2006

Le chiffre 3 à retenir!!!

123 était mon numéro de départ. Ces chiffres m'ont suivi tout le long du Triathlon de Noyon où une 40ène de Meudonnais étaient présents.

En ce Dimanche 14 Mai, je me lève tranquillement à 8h30 ma plus grosse grasse mat en 4 jours. J'ai rendez-vous avec Le Président Magoo à 9h30. Le départ étant à 13h30, je me fais un gros petit déjeuné, sans pattes car la réserve de glycogène est déjà bien pleine. La route jusqu'à Pimprez se passe sans encombre, nous arrivons vers 11h30, nous nous garons à côté de Tic et de son Home-Traineur, un vrai pro celui-là. Jugez pas vous même.

img_2259bis2

Il fait un froid de canard, et moi qui suis venu en short tee-shirt.
On retrouve une dizaine de Meudonnais devant le podium, la pression monte mais l'homme que j'attends ne se montre pas???
L'heure du repas approche, certain mange des produits un peu bizarre moi je préfère laisser mon estomac tranquille en avalant juste 1 ou 2 barres énergétiques.
La distribution des tenues se fait au cul du Berlingo.
Enfin Copste arrive:

noyon_2006_0071

Ça commence à monter en température, j'ai hâte mais avant de commencer, je dois préparer tout le matériel vidéo, ce qui va me mettre un peu en retard dans mon planning, mais bon j'arrive quand même à bien me préparer, j'ai l'impression d'oublier un truc mais quoi?? Mes lunettes de natation!!! Je cours vite fait en claquettes à la Magoo Mobile, retourne illico au parc et là enfin j'ai tout. On va pouvoir se concentrer, enfilage de la combine, un peu raide celle-ci et enfin pose de la tofs de l'équipe.

img_2284bis1

C'est le moment de se mettre à l'eau, j'essaye de suivre Copste avant le départ pour pouvoir me mettre dans ses pieds, mais ce chat s'échappe, et je ne le verrais plus. Le départ est lancé, je me jette à l'eau en espérant mieux nager qu'à St Chéron, je nage pas mal le premier tour, je me retrouve à la sortie de l'australienne avec Ginette, c'est bon signe et là je me lâche, je vais nager à fond le dernier tour, je sors de l'eau avec Thomas en 23'..''. Course jusqu'à l'air de transition et qui je vois, Copste devant mon vélo mais qu'est ce qu'il fou?? Je me dis c'est bon je vais le rattraper mais malheureusement, mon dossard se déchire et un juge me saoul pour le mettre devant, je le fou dans ma trifonction et me barre. Là, l'objectif et de ne pas perdre trop de temps en vélo Maximum 2'. Pour une fois, je double des gens en vélo dont Thomas qui a fait un meilleur T1 que moi mais également Paul que je n'avais pas vu, c'est la première fois que ça m'arrive, bien sûr certaines brutes me dépassent mais pas autant que d'habitude, je fais 25 km sans voir un Meudonnais bizarre, bizarre!! Enfin un, Eric, il va rester avec moi jusqu'à la fin parfois même il va m'attendre, me donner des conseils pour m'hydrater et manger. Il me dit t'inquiète Steph ne doit pas être trop loin, on va le croquer en CAP. J'essaye de suivre Eric, qui va me prendre 30'' dans les derniers km. Au final, 1h09' à 32.3 de moyenne!!! T2 assez rapide par contre, j'ai les pieds connnngellléééé!! Dés le début, de la CAP, je vois Copste, il doit être environ à 500m pas plus. Je remonte petit à petit, mon souhait est de courir avec lui devant les photographes  (Marielle, Lolo et JR Ewing que je remercie encore une fois) et supporters. Chose dite, chose faite, photo à l'appuie.

img_2492bis1

Et puis vient le moment de le dépasser.

img_2495bis1

Je vais continuer sur ce rythme, je vais vite prendre de l'avance mais pas assez pour être tranquille. Malheureusement pour moi, trop prétentieux que je suis encore en course, j'explose au 7ème km, je vois mon avance se réduire et Eric qui me laisse sur place!! Au dernier kilomètre, je n'ai plus que 200m d'avance, ça va être serré, très serré. Je m'acharne, je ne peux pas me faire battre 2 fois à moins de 200m de l'arrivée, je vais tout donner jusqu'au bout et finalement franchir la ligne devant Monsieur et effectuer ma galipette, l'Homme à abattre arrive 3" derrière, effectue une belle galipette et une belle accolade s'effectue pour se congratuler.

img_2558bis

Je boucle la partie course à pied en 48', je rajouterai plus d'infos sur mes temps lors des résultats.

En attendant, je félicite Stéph qui ne sait pas laissé faire, Lolo et Jr Ewing les caméramans qui grâce à eux vous pourrez voir vos exploits en direct et à la photographe Marielle, pour ses belles photos voir lien.

Depuis presque 2 ans, j'ai effectué que des supers tris, toujours avec le beau temps, et avec le plus important des super personnes qui constituent le club de Meudon, je pense qu'on ne peut pas trouver mieux ailleurs. On peut y voir tous les niveaux, tous les profiles d'athlètes. ce fut encore une fois merveilleux. Vivement Vendôme, encore une grosse bagarre en point de mir, avec quand même un parcours plus adapté à Copste.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j avais oublié la traversee de la manche. Qu est ce que vous allez vous poiler dans un eau à 12-15°c pour 35kms à nager.<br /> <br /> Il faudrait peut-être que tu commences le MACDO pour faire de la couane. Je te rapelle que c est sans ton aquaman de champion!!!
N
Tous ces clubs m'ont déjà contacté. J'ai du refuser car, je ne pouvais pas faire l'enduro challenge si j'acceptais de signer.
F
vu ton peu d'entrainement et ton niveau, Poissy ou le RCF vont pas tarder à te drafter...<br /> <br /> La tâche à Vendôme risque d'être beaucoup plus ardue... malheureusement pour moi je ne serai pas une fois de plus parmi vous :(<br /> je diffère mon retour à London et à la rentrée si tout va bien<br /> <br /> @+<br /> Ben
C
C'est 4" que tu m'as mis !! :-)<br /> <br /> Chouette CR !!<br /> <br /> Et j'ai hâte d'être à Vendôme !! :-)
Publicité