Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nono à la découverte de l'IM et chasse la qualif maintenant
15 avril 2006

Pas grand monde dans la ligne

J-30 Avant la Bataille

Aujourd'hui fut, une journée consacrée principalement aux entretiens.
Effectivement, depuis maintenant 1 mois je cherche un travail pour m'occuper un peu. Mais malheureusement, ce n'est pas si facile de trouver un travail qui plait. Surtout quand, on doit arrêter ce travail pour cause de reprise des études. Je m'explique. Etant maintenant technicien mesures physiques, le plus logique c'est de trouver un travail dans cette voie. Mais à l'heure actuelle, on propose des CDI, ce qui est très intéressant. Mais vue que je reprends les études en Septembre, je vais devoir démissionner de ce travail et toute la formation que m'aura fourni l'entreprise sera perdu (pour l'entreprise). Donc, il est assez difficile de se projeter dans l'avenir.

Revenons à nos entretiens. Après un premier entretien chez Michelpage, boite de recrutement, l'entreprise Horiba me contact pour un deuxième entretien, nous sommes 4 sélectionnés sur 20 dossiers bonne perf!!!
Donc entretien à 10h ce qui est vachement tôt pour moi. Assez décontracter, je suis car l'habitude j'ai!!
L'entretien commence classiquement, présentation de l'entreprise, quel a été mon parcours scolaire et pourquoi vouloir arrêter les études. Ensuite vient la partie technique, présentation d'un schéma électrique en anglais, il me dise que le ventilateur est en panne. Je dois analyser d'où vient la panne, après 5'-10', je trouve la peine, elle provenait du convertisseur de courant qui ne convertissait plus le 220v en 12v. Cool!!
Réponse à cet entretien en fin de semaine prochaine affaire à suivre sérieusement.

Deuxième entretien, cette fois ci, c'est dans une autre boite de recrutement Personna, et c'est pour un travail de superviseur de travaux pour Total. Pour ceux qui me connaissaient, vous voyez ce que ça peut donner Nono chef de projet, il faut être fou. lol
Cet entretien, à duré 3h, un questionnaire sur la personnalité de 45', un questionnaire de français 20', un questionnaire de logique 20', lettre de motivation, test en anglais pas téléphone 20', entretien personnel 40'. Ce qui ressort de l'entretien, niveau d'anglais pas terrible 30/80, en français 13/20, en logique 20/20!!Ma personnalité, vous vivez sur vos acquis quand on vous demande de faire un effort vous le faite mais on doit vous mettre la pression. Grande ouverture social qui n'aime pas se mettre en avant. Vous aimez toujours finir ce que vous commencez. Vous n'êtes pas très ordonnez. Et je ne sais plus trop la suite, j'étais cui. Je pense que de toute façon je n'accepterai pas cette emploi, car ils veulent m'envoyer au Nigéria ou Corée du Sud. De toute façon, le temps qu'ils me forment j'aurai déjà dimissionné.

Heureusement, pour se rafraîchir séance natation, pas beaucoup de monde dans la ligne celle d'à côté est encore disponible, c'est très agréable mais bon je pense que les vacances y sont pour quelques choses!!!
Au programme ce soir:

400  50 ampl/25jbs/25polo

300 polo retour ss l'eau

10 x 50 R 20"  objectif 30 c/bras par 50

10 x 50 prog  1 à 10 R 20"  apml -- vitesse

8 x 100 pla pull jbs croisées  R 20"

400 pull respi 3,5,7

Bilan de la journée: 5h d'entretien + 2.9 km natation

sans_titre11

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité