Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nono à la découverte de l'IM et chasse la qualif maintenant
29 mars 2011

Bonnes Pizzas et déception

Comme l'année dernière le duathlon de Parthenay (5/30/5) fait office de rentrée des classes. Depuis que je fais cette course, je n'ai pas vu une seul fois le soleil, cette année encore nous serons servis pluie et vent. Heureusement, juste avant la course la pluie cesse mais la chaussée restera humide.

Objectif de cette course: - Voir la forme du moment
                                   - Faire mieux en vélo que l'année dernière
                                   - Tous les bouffer!!

Malheureusement, le deuxième point ne pourra pas être comparé à l'année dernière car le parcours vélo à changer cette année.
On va donc se contenter de tout donner et de faire le maximum pour essayer de rentrer dans les 10.

Le départ est donné comme d'habitude ça part très vite, j'essaye de me protéger au maximum et de garder le maximum de fraîcheur pour le vélo. Le premier tour se fait à 18,5km/, le second à 17,4 d'après le garmin. J'arrive à rentrer dans le parc en 17'03 à la 9ème place, j'en ressors en 19" toujours à la 9 ème place, nous sommes une petite dizaine dans ces temps. Départ TRES TRES groupé, certains ne doivent pas savoir ce que c'est que le drafting. Très vite Frédéric Durand passe en tête mais qui je vois à ses fesses les 10 bonshommes, j'hallucine, je fais la remarque à 2/3 gars pour leur rappeler que la course se fait sans drafting mais rien à faire ils restent bien coller. Je laisse passer le groupe et me colle à bonne distance derrière le dernier du peloton, c'est la première fois que je vois autant de drafting. On passe devant un arbitre, je lui dis c'est un truc de fou en montrant le paquet. Entre le 15ème et 20, l'arbitre a commencé à cartonner sévère, je ne sais pas exactement ce qu'ils ont eu mais il y a eu discussion et les mecs n'étaient même pas capable d'assumer leur acte. Pour moi, c'est dans la dernière bosse que je me fait lâcher par le groupe de tête, j'arrive à garder en point de mir 3 gugusses que j'arrive à rattraper sur le plat mais que je reperds en côte. Sur le chemin de retour qui est relativement en faux plat descendant, j'accélère et passe devant les 3 gus, les derniers kilomètres se font vite, trop vite... Malheureusement pour moi, à 500m de l'arrivée dans l'avant dernier rond point, je pars en glissade, je n'ai rien vu venir. Je me relève assez vite, je remonte sur mon vélo et la, je vois les 3 gus me passer, je suis un peu dégoûté. Je finis mon vélo sans les freins car ceux-ci se sont déboîtés au moment de la chute. Je n'ai pas la lucidité de préparer ma transition, je freine avec les chaussures, je passe la ligne sur le vélo mais l'arbitre a été compréhensif au vu de l'état du vélo. Je fais ma transition un peu dans les vapes. Je boucle le vélo et la transition en 48'16 toujours à la 9ème place. Le début de la course est très difficile, j'ai mal à la cuisse, j'ai du me prendre une béquille avec le guidon et j'ai la hanche qui pique. Je cours, je cours, le premier tour se fait en 9'11 et dans le second j'arrive à accélérer et rattraper le 8 ème, mais les 2 accélérations qu'il a donné quand je suis arrivé à son niveau mon détruite, je finis la 2ème cap en 18'08 à la 9ème place.

IMG_2731
Avec le Vice champion;)

Bilan de la course:
                   Point positif:  - 2  course à pied très satisfaisantes malgré la gêne sur la 2ème
                                      - Bonne T1
                                      - Bon vélo mais un manque de puissance dans les côtes

                   Point négatif: - Le drafting en tête de course
                                      - Ma chute et la déception d'avoir perdu des places

Maintenant place à la récupération et à la réparation des chairs, ma préparation commence réellement cette semaine en vue de l'objectif number one de l'année!!

Merci à l'équipe organisatrice de Parthenay, les résultats de la course sont ici

A+
Nono

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci les gars.<br /> Maintenant place à la préparation sérieuse. Nous verrons le 5 Juin s'il y a eu de véritables progrès pendant l'hiver.
G
bravo nono; belle course malgre ta chute!!
F
GO GO GO NONO
S
3 cartons il a mis le jeune arbitre . seulement 3 !
Publicité