Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nono à la découverte de l'IM et chasse la qualif maintenant
6 juillet 2007

CR du Mans

Après 2 tentatives infructueuses, j'ai réussi à poster.

         Le week-end dernier était basé sur le triathlon, BBQ chez Neil le vendredi soir pour fêter la fin des entraînements, le samedi après-midi était consacré à essayer de traduire du VRO en mpeg, chose très compliqué en enfin le dimanche le CD du Mans.

8h30 heure départ de Meudon, nous croisâmes Pepette, Ben (Captaine Crochet) et moi Aurélien qui partait faire la sortie club. (Je crois bien que c'était sa première!!) Nous arrivâmes au Mans vers 10h30, heure à laquelle ce déroulait le triathlon découverte avec la participation d'une grande championne Roxanna. Nous l'encourageâmes, l'acclamâmes, enfin bref nous avons tout donné pour elle.
Pendant, qu'elle faisait son petit Tri, nous allons déjeuner. Pour ma part, au menu se sera une demie-baguette de pain et une tartelette à l'abricot :):) Comme souvent, je suis le seul Rochelais sur cette course, c'est un peu normal car le même jour avait lieu le CD de Saintes où Fred Pierrat prend la seconde place.
Donc, je trâine encore avec cette bande de Meudonnais. Sur ce CD, ils sont 12 : Cathy, Nanouk, Pepette, ET, TIC, TOC, La Bombe, Lolo, Pascal Bab, Fred, Magoo
et Go notre Finisher de Zurich. Le plateau de ce Tri est assez relevé, on peut noter la présence de Stephan Bignet, Xavier Le Floch et de l'équipe du Toc Sesson emmené par Mac Cartney qui gagne le Sprint de La Rochelle (Grosse Référence;);))

          Mon but, n'est pas de finir dans les premiers loin de là, mais de réaliser une bonne natation si possible en 22' et une bonne cap maximum 40'. Le départ est lancé, 2 boucle à effectuer, grosse baston au départ, je n'ai jamais vu ça. Il y a même un mec qui me chope l'épaule et me la tire pour avancer plus vite, dans ces conditions, je ne me laisse pas faire je fais la même et l'engueule. Ce n'est pas allé plus loin heureusement pour moi. Revenons à nos pingouins. Fin du premier tour, j'ai déjà envie de sortir, j'ai les épaules en feu, j'ai beaucoup de mal à me diriger; c'est la loose. Je pense que l'année prochaine, mon entraînement va être axcer sur la natation. Le deuxième s'effectue plus lentement avec l'impression d'avoir nager plus que 1500m, je sors de l'eau en 26'30" ahhhhhhhhh Qu'est ce que j'ai fait??? Après analyse et discussions, il semblerai bien qu'il y ai plus que 1500m (Bignet nage en 20')

T1 bof bof, j'ai déjà fait mieux, lorsque je sors du parc, je croise Tic qui sort de l'eau, j'ai donc pas trop mal nagé!!!

           La natation était presque plane, le parcours vélo le sera tout autant enfin presque, en général il sera plat, avec quelques relances, faux plats et des bosselettes mais tout se fera sur la plaque avec un vent de face ou de travers. ET est le premier à me dépasser, il me rattrape au km ??? ; Je ne sais pas car voulant essayer ma nouvelle roue corima, je n'ai pas eu le temps de bien installer l'aimant, et le compteur n'a fonctionné que 700m. C'est assez dure de faire un tri sans connaitre sa vitesse ni la distanc qu'il reste à parcourir. Continuons, ET ne s'éloigne pas trop j'arrive à le garder à 30m max. Je continue à me faire doubler, je dois en doubler 5 ou 6 tout au plus sur le parcours vélo dont Pépette qui était parti 5 min avant nous avec le groupe de fille. On attaque le deuxième tour est au demi-tour, je crois Lolo, Tic et La bombe, j'ai encore pas mal d'avance sur eux. Mais après ??? de kilomètres Lolo et Tic me rattrape. Ils ne s'éloigneront pas beaucoup 10 m maxi. On dépose le vélo ensemble, les jambes lourdes à la limite de la crampe 1h12' pour ma pomme, 1h08 pour Lolo et 1h10 pour Tic. Sur cette partie je perds environ 30 places.

         Heureusement pour moi, je fais une meilleur transition qu'eux, ce qui me permet de sortir premier du parc avec une bonne avance. Sur cette partie, je ne devrais pas me faire remonter par Lolo qui est le plus dangereux des 3. A l'attaque de mon deuxième tour, les premiers arrivent. Je commence à souffrir, Toc le missile en cap du club remonte petit à petit. Je commence un peu à piocher dans les réserves. Les jambes sont lourdes aux 8ème kilomètres, je n'en peux plus. Mais la fin est proche, il faut continuer un mec de Versailles avec qui j'ai fait toute la cap me lâche. C'est enfin fini, je boucle ce tri en 2h19'38" à la 43ème place, une cap en 41'30" avec la transition. Je suis ruiné, j'ai tout donné, j'ai l'impression d'avoir fait un MD. Franchement je suis out de chez out. La remonté sur Paris est très dure, dodo tout le temps, Pose Domac, pour refaire le plein. J'ai super mal à la tête.

Le lendemain un peu de courbature et toujours mal à la tête. Dans la nuit de Lundi à Mardi impossible de dormir grosses chaleurs mais sans avoir de température. Le lendemain, c'est encore pire, j'arrive au taf à 9h et je suis obligé de rentrer chez moi tellement, je suis mal. Le médecin m'annonce hypoglycémie et 3 tendinites 2 aux genoux et une au pied 3 droits. aïe aïe Donc c'est repos pour moi, jusqu'au Cd des Settons qu'on fera tranquillement enfin je donnerai ce qu'il faut pour battre Copste. C'est lui qui m'a provoqué, je comptais le faire tranquillou et bah même pas possible.

TriLeMansCDVelo160
Position à revoir, ce qui me fait peur c'est que monP2K est un 55 comme celui-là

Publicité
Publicité
Commentaires
N
En faite, c'est un ancien 55, ce qui correspond maintenant à un 54. Je fais 1m79 pour 85 cm d'entre-jambe. J'espère que ça va aller. Je vais le voir dans plus très longtemps maintenant;)
I
vivement un vrai vélo de tri <br /> mais un 55 ?<br /> mon P2 est un 54 et je mesure 1,80m.....<br /> tu connais un bon soudeur ?<br /> bon ok je file !!!!!
Publicité