Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nono à la découverte de l'IM et chasse la qualif maintenant
1 mai 2006

Week-end de folie!!!

Ce week-end fût le week-end, le plus chargé de toute ma petite vie!!

Si vous avez bien suivi, samedi fût mon premier jour chez Décathlon. Levé 5h15!!!! Je n'ai pas l'habitude de ses horaires, effectivement depuis 2 mois maintenant mes heures de levé tournaient plutôt autour de 10h voir 12h. Ce fût, un choc pour moi. Heureusement que j'avais mi 2 réveille, très loin de mon lit. Arrivé 7h sur place, on commence par une réunion de rayon, j'ai pu faire la connaissance de Benoit, Cécilia, Anne-sophie et Sébastien ainsi que mon chef de rayon Yann. Au menu de cette réunion, barre protéiné, barre énergétique, boisson énergétique enfin tout ce qu'on pouvait trouver dans le rayon nutrition, qui fait parti de notre rayon. Les ordres sont donnés, mise en rayon des produits avant l'ouverture du magasin, belle présentation et il faut chouchouter le client. Je ne commence pas tout de suite dans le rayon, je dois un peu me préparer. Donc série de sketch, beaucoup de mal à sortir de ma timidité légendaire quand je suis avec quelqu'un que je ne connais pas. Au bout de 2h, la décontraction commence à arriver, après au niveau des conseils techniques, ce n'est pas trop ça, je n'arrive pas à "rassurer le client". Il me dit, on va passer à la pratique. il me place au niveau lunette, qui est à l'entré du magasin donc beaucoup de passage donc beaucoup de question des clients. Je me suis un peu balader dans tout le magasin pour accompagner, les clients, je me suis retrouvé à en conseiller quelques un sur des sacs de couchage. En tout cas pour ma première journée qui s'est fini quand même à 18h30 soit à peut près 10h30 debout au taquet, je me suis bien amusé. J'espère que ça va continuer. Prochaine journée de travail Mercredi après-midi.

Le soir à lieu la final de la Coupe de France, qui oppose l'OM que je supporte et PSG que mes potes supportent. Tout le monde se réuni chez moi. Nous étions 10 à la maison Martin, Clém, Ju, LH, Cyril, Nico, A-M et son copain, Robi et Clara. Je ne sais pas ce que Clara pense de ce match mais moi, je ne l'ai pas trouvé super par contre les buts étaient splendides. Étant un peu fatigué, je n'ai même pas réagi après le but de Maoulida. En plus entouré de tout ces Parisiens, le seul autre supporter Marseillais étant parti au ski, j'avais plus la tête à mon lit qu'à la télé. Au final, Paris gagne la Coupe de France assez logiquement Marseille aurait pu revenir au score mais il manquait le petit truc qui fait la différence. Soiréé très sympathique, LH et A-M toujours en pleine forme. Étant maintenant l'heure d'aller se coucher, il est quand même minuit et demi, ça fait à peut près 19h que je suis levé opopopo au dodo. En plus le lendemain à lieu le premier tri de l'année à St Chéron au nous serons 14 Meudonnais présent, encore levé tôt. Une tof, du petit groupe qui étant présent à la soirée, il manque Lh et A-m, si vous voulez les voir allez dans l'album tof amis.

img_00971

Attaquons maintenant St Chéron. St Chéron est un tri promo en piscine. 500 nat 20 vélo 5.6 cap. En vue de Noyon, ce sera mon premier test. Pour que le test soit réussi, il faut que je sois à fond tout le temps pour pouvoir jauger de ma forme, surtout en vélo. Vu que nous sommes 80 au départ du promo, une dizaine de triathlètes par tout les 15', je me retrouve dans l'avant dernière vague avec Ben, Willy et Pascal. Heureusement, je ne me retrouve dans la même ligne d'eau que Ben sinon il y aurai eu de la castagne. Je me retrouve à l'opposé de sa ligne. Le départ est donné, à 10h50. Très vite, je vois un mec en ligne 3 prendre de l'avance, je continue à mon rythme de peur de me crâmer. Je mets 50 m au mec qui nageait avec moi, et je sors de l'eau en 7'45'', persuadé que Ben est derrière l'ayant pas vu dans l'eau quand je nageais. La transition se passe bien, je test pour la première fois en compet, les chaussures déjà sur les cales, mais comme un couillon, j'avais oublié d'enlever la plaque, alors le démarage pied nue fût un peu dur. Mais bon, le reste c'est bien passé. Le parcours vélo était assez dure 2 belles bosses, et des faux avec vent de 3/4, je me donne à 100%, je roule tout seul tout le long, je rattrape quelques retardataires. Je boucle les 20 bornes en 37'59'' + 1'35'' de transition, quand j'arrive au parc Pépette me dit Ben est devant à 3-4'. Et bah merde, il va me niquer ce qui était prévu. Le début de la course à pied est assez dur, et je me lâche au kilomètre 3, je fini les 5.6 km en 22'52''. Je suis complètement mort, à mon grand étonnement, je finis 4émé de la course en un peu plus de 1h10'11'' à 1'05'' du 3ème, très content de moi en vélo, mais pas content du tout en nat, il faudra travailler cela dans un futur proche. L'équipe de Meudon a très bien marché, elle fait 2 places de premier Ginette en Junior et Valentin en Vétéran, 2 places de second Amélie en sénior et Ben également en sénior à 7'' du premier (les boules!!! S'il n'était venu ce gros, j'aurai été sur le podium, salaud:):) et une place de troisième avec Grandes Oreilles en Vétéran. Tout les résultats  ici.

Bilan sportif de la semaine: 4.6 km nat + 194 km vélo + 24.6 cap, premier Tri promo en 1h10'11''

Bilan du mois: 24.9 km nat + 1192.35 km vélo + 134.6 cap

tri_st_cheron_0291

Publicité
Publicité
Commentaires
R
http://www.animals-superstars.com/photo-1547.html
Publicité