Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nono à la découverte de l'IM et chasse la qualif maintenant
17 mars 2009

39'31" et pi sans va

J'ai honte d'écrire ce post mais j'assume:):)
Comme prévus, j'ai mourut. 4 kilomètres bien et 6 de souffrance.
La course n'étant pas très relevé, avec 3'30 au premier kilo, je me suis dit on peut essayer de résister le plus longtemps possible à la tête de la course. A la fin du premier tour sur les 3 de prévus, je passais en 12'11" dans les 10 premiers. Mais malheureusement, pour moi mes jambes m'ont rappelé à l'ordre. Et elles m'ont vite fait comprendre que j'étais en train de les carboniser. Pas moyen de suivre le rythme, donc obligé de ralentir. De plus avec ce magnifique temps, le soleil chauffe bien et le corps également. Je peine pour retrouver un semblant de fraicheur. Il m'a fallu le deuxième tour pour ré oxygéner les mollets dur comme des briques. Je boucle donc le 2ème tour en 14'20".
Le 3ème tour est beaucoup plus agréable, je retrouve du rythme, une foulée moins écrasée et je termine bien mon dernier tour en 13', soit un temps final de 39'31" (15,18 km/h) à la 26ème place sur 158 arrivants. Ce qui est étrange, c'est que ce 10 km a été moins rapide que mes 10 premiers kilomètres de la semaine dernière lors du semi marathon. Et qu'à la fin, j'aurai pu continuer sur ce rythme, bon je ne sais pas combien de temps mais j'aurai pu continuer.
Donc ma conclusion, c'est qu'il faut que je me remettre à faire du fractionné.
Avant de me remettre sérieusement à l'entrainement, je vais laisser au repos mes mollets. Donc ce soir natation et muscu.
Et prochaine compet le 24 Mai à Fourras pour un CD d'anthologie. Avec Copste et GNR.

Résultat des Foulées Luçonnaises ici

IMG_8317

Le nono volant!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le dernier paye sa tournée et le premier remets ça !! ;-)
N
C'est un peu facile pour toi. Tu ne risque pas grand chose!!!<br /> Limite, c'est un paris truqué.<br /> Mais ça ne me dérange pas de le relever au moins ça a le mérite de motiver!!<br /> Je vais tous vous bouffer.
G
on lance les paris, le dernier de nous 3 paye sa tournée de biere
C
D'anthologie parce qu'il a la pression !! ;-)
N
Parceque vu mon niveau du moment, je vais bien souffrir pendant ce CD.<br /> oui oui, je récupère et je m'entraîne promis.
Publicité